Tour Cycliste de la Charente Maritime - Samedi 28 juillet 2018

Benjamin ANGOT: "Aujourd' hui, pas de chance pour moi, j’étais dans le contre à 10kms de l’arrivée. Malheureusement, je déraille en haut de la bosse du circuit ce qui me fera perdre du temps. Du coup je fini peloton et perd du temps. Valentin et Victor arrivent avec moi dans le peloton. Pierrick & Manolo=Gruppetto"

LA ROCHE POSAY - Samedi 28 juillet 2018 - 2/3/j/pc

Luc TRICHOT dit "le flibustier casqué" nous raconte: "La Roche-Posay, course pour les 2e 3e catégorie Junior et PC. Une petite quarantaine de coureurs au départ sur ce circuit un peu vallonné, sous une chaleur bien agréable. L'UVP est représentée par deux guerriers. Rapidement, la bagarre fait éclater le peloton. Le capitaine Clain est dans le premier groupe. Le flibustier Lucho est dans le deuxième. Et la situation restera comme cela jusqu'à la fin. Médéric Clain va avoir un problème mécanique au niveau de sa chaîne qui va l'obliger à décrocher du groupe dans le dernier tour et prendre malgré tout la 10e place. Luc Trichot lui est tout content de s'offrir une 14e place ! Il monte sur le pod

**** BAUDRES (36) - CADETS ****

Parmi un plateau très relevé ce matin à BLERE (36), Simon BERNARD, déclenchera la bonne échappée à 20kms de l'arrivée. "Nous sommes partis à 7. Quelques coureurs ne passaient pas les relais. L'arrivée se fera au sprint où je prend la 4ème place." Pablo COURIVAUD, lui aussi, de la partie termine 10ème à l'issue du sprint du peloton.

l' UV.Poitiers 2ème au Tour de Charente Maritime (2/3/J)

Vendredi 27 juillet marquait le début du prologue de cette épreuve par étapes: Benjamin ANGOT, l' un des leaders de l' équipe nous raconte: «Prologue de 4,47km à Soubise vers Rochefort. Je termine 2ème (à 2 secondes du premier), et je prend le premier temps intermédiaire ce qui me permet de remporter le maillot vert et le maillot à pois !» Équipe engagée: Benjamin ANGOT (2ème catégorie) Valentin COITEUX (2ème catégorie) Victor DANTON (Junior) Pierrick JAMIN (3ème catégorie) Romain BRET (3ème catégorie) Manolo PICAUD (2ème catégorie/entente JPCL)

Reugny, 22 juillet 2018

Reugny, 22 juillet 2018 Le commentaire de Thomas PONTAIS (Minime 2ème année): "Aujourd'hui nous avions 38 kilomètres de course à parcourir répartis sur 13 tours. Le circuit compte deux petites côtes dont une sur la ligne d'arrivée et quelques virages avec du gravier mais à part ça, cela reste un circuit roulant. Dans les premiers tours, mes tentatives d'échappée échouent... Trois coureurs profitent de ma fatigue après celles-ci pour attaquer. Ils feront la course en tête et se disputeront la victoire. Quant à moi je me fais lâcher du groupe de poursuivants dans les trois derniers tours. Je reste donc en chasse patate et arriverai non sans efforts_ à recoller au groupe de poursuiva

2 Uvpistes à AUMAGNE (17) - 2-3-J-PCo

Pierrick JAMAIN nous raconte: "Un parcours tout plat mais avec beaucoup de vent. Je suis sorti quelque fois en début de course mais sans résultats. La bonne échappée partira un peu avant la mi-course mais à 4 tours je me retrouve dans un "groupe de contre". On rentre à 30sec mais pas d’ententes dans le groupe. On arrivera pour la 7e place malgré un gros effort d’Herve Robert pour lancer le sprint. Je serais serré mais je vais faire 15e".

CADETS - ST MAIXENT (Dimanche 15 juillet 2018).

Quelques heures après le retour de la Manche MADIOT, nos cadets participaient ce matin à la course de ST MAIXENT. Simon BERNARD, terminera 2ème après une belle partie de manivelles en compagnie de Kevin MONTLEZUN. Emmanuel BELLIN= 5 Theo MERLOT= 9 Pablo COURIVAUD= 10 Maintenant, repos et ALLEZ LA FRANCE !

Une équipe CADET à la Manche nationale MADIOT (samedi 14 juillet 2018)

Toujours dans sa logique de faire progresser les "jeunes spartiates cyclistes" , l' UVPoitiers envoie une équipe de 4 cadets à la 4ème Manche MADIOT de RENAZE. Elle vient compléter sa série de manches de niveau national après les 1ère et 2ème étapes du Tour du Cantal (28/04 et 5/05) et les 2ème et 3ème Manches MADIOT (15/04 & 1er mai) Bonne chance à vous les gars !! Et surtout, observez, apprenez, progressez et faites-vous plaisir !!

Une équipe CADET à la Manche nationale MADIOT (samedi 14 juillet 2018)

Toujours dans sa logique de faire progresser les "jeunes spartiates cyclistes" , l' UVPoitiers envoyait une équipe de 4 cadets à la 4ème Manche MADIOT de RENAZE. ​Simon BERNARD et Clément THOMAS furent dans le bon timing et toujours aux avants postes de la course. Cependant, Clément sera pris dans une chute (sans gravité) qui lui coutera sa place dans le peloton. Simon, lui, déclenchera un "contre" dans le final (à 15kms de la fin) où il emmènera avec lui une dizaine de coureurs... Malheureusement, ils ne pourront revenir sur le "quator de tête". Moyenne de la course: 39 km/h Pablo COURIVAUD, tiendra la baraque jusqu'au 37ème km où, gêné par une chute, il sera retardé et devra laisser fi

Les 1ers résultats du week-end (13 et 14 juillet 2018)

------------- En UFOLEP lors de la nocturne de MONTMORILLON (vendredi 13 juillet), Victoire de Jean-Pierre BOIREAU en 3ème catégorie. "Comme d'habitude, je secoue la course et au fil du temps j'ai provoqué l'échappée. Nous sommes partis à trois et au dernier tour je pars à la fin de la bosse pour finir seul." En 2ème catégorie, Bastien BOISSON prendra la 2ème place: "Belle reprise après une trêve de plus d’un an et demi des courses. Les 30 premières minutes sont infernales, je me contente de suivre et mettre quelques banderilles en me faisant plaisir, je ferais deux tours échappé avec un collègue de Chauvigny. Nous serons repris puis déposé par le peloton des 1ères. Je me contenterais de

Un mercredi de détente chez les CADETS de l ' UVPOITIERS - (11 juillet 2018)

Après un entrainement matinal contenant quelques "séquences actives", les CADETS ont poursuivi l' "AFTER" en déjeunant ensemble chez l'un de nos partenaires (FLUNCH). L'après-midi s'est poursuivie sur une compétition de BOWLING ! Samedi prochain, 4 coureurs de notre équipe se rendront à RENAZE pour participer à la MANCHE MADIOT.

Trophée de France des Jeunes Cyclistes - Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2018 (Montauban)*

Carte postale d'Alexandrine: "Bastien a passé 3 jours intenses au TFJC avec une belle équipe de coureurs de la Nouvelle-Aquitaine . Il a pris beaucoup de plaisir sur son vélo à se mesurer contre des coureurs venus de toute la France (et de l' Ile de la Réunion). Vendredi: Au meca-jeux il fera un parcours sans faute. Au chrono par équipe, il aura vu la difficulté de rouler tous ensemble au même rythme (7 coureurs). Samedi: Il est parti en 3ème ligne d' un cyclo cross assez difficile. Après 2 chutes, il passera la ligne en 23ème position. Aux sprints en série, il terminera 19ème. Dimanche: Course sur route sur un circuit urbain (avec une petite bosse pour difficulté). Il sera bien placé

Zone République Poitiers (Dimanche 8 juillet 2018)

chez les Cadets, après un "départ à sec" de Rémi DROMAIN, ce dernier tiendra la distance en solo avec le peloton pendant près d'une dizaine de kms. Une fois repris, ce sont Simon, puis Emmanuel BELLIN qui partiront en "contre"en duo. Ils prendront tous les deux près de 6 minutes au peloton tandis que les co-équipiers feront le job à l'arrière. Simon: 1er Emmanuel: 2ème Pablo: 4ème Rémi: 8ème Léo: 11ème Mathéo: 10ème Le matin, chez les Poussins, doublé de l'UVP avec la victoire d'Eden ROUSSEAU suivi juste derrière par Tom FERRON. Chez les Pupilles, Timéo CLOCHARD= 6ème, Ewenn MALGORN= 8ème En Benjamin, Yllian ROUSSEAU= 8ème.

4ème édition de la semi nocturne de Vouneuil/ Biard

Un très beau spectacle mettant en scène une trentaine de cyclistes.... sur un circuit de 1,4km (à parcourir durant 1h30). L' UvPoitiers va entamer ses vacances.... et rdv le 31 août prochain pour la nocturne cycliste de la ville de Poitiers...sur les grands boulevards du quartier des Couronneries. Voici les résultats:

Posts Récents
Rechercher par Tags
Posts à l'affiche
Archives
 
Accès réservé
Team cadet
ob_f110ad_ffc-nouvelle-aqutiaine.png

PLAN DU SITE

CATÉGORIES

CALENDRIER

TENUE OFFICIELLE

Rencontre des écoles de vélo

CALENDRIER CLUB