top of page

RAZZIA SUR LA BOUILLASSE !

L​' UVP envoyait, aujourd' hui, un escadron de plusieurs de cyclistes à MONTLOUIS/LOIRE (37). Plus qu'un escadron, il s'agissait d'une troupe de farfadets de Poitiers habillés en bleu et rouge et avec des chaussures à cales.

Arrivés sur le site, ils se sont tous posés la même question: MAIS JE FAIS PAS DE MOTOCROSS ? Bah si, le cyclo cross c'est comme le motocross mais sans moteur.

En effet, le tracé du circuit est dessiné sur le terrain d'engins motorisés.

Dès 10h30, Merlin RUSSEIL prenait le départ parmi 15 PUPILLES Il était en forme le bougre car après seulement 1 tour, il rattrapait déjà la queue de peloton. Sa victoire fût sans appel. Dimanche dernier, déjà, il avait remportait le cx de THOUARS.....

Les BENJAMINS partaient à 11h00. Tom FERRON et Nathanaëlle ROUSSEAU concourraient parmi 25 concurrents. Tom, lui, était très "vénère" et avait un peu les "boules" (comme il dit !) car il était placé (par les arbitres) sur la grille de départ ... 25ème....soit en 5ème ligne. ça bouillonnait fort sous le casque. Après 1 tour, il remontera jusqu'à la 4ème place, puis stagnera à la 5ème avant de franchir la ligne en 6ème position.....un peu à bout de force.

Nathanaëlle, très en forme, bouclera son épreuve à la 20ème position et prendra la 3ème place du classement "DAME".

Chez les MINIMES (25 partants) Bastien VANAERTCOTIER (M2) prenait un excellent départ, lui permettant de s'isoler avec deux autres concurrents. La course se fera au gré des stratégies-technico-tactiques.... Bref, le trio s'observait, se scrutait, se scannait... une véritable introspection collective.

Dans le dernier kilomètre, Bastien débouchera les injecteurs et prendra définitivement une vingtaine de mètre d'avance pour aller chercher une magnifique victoire.

Timéo CLOCHARD (M1), avait la grande forme. Longtemps à la lutte pour un TOP 8, il crèvera dans le dernier tour..... l'obligeant à terminer l'épreuve avec le vélo sur le dos. Il viendra arracher une très méritante 14ème place.

Ewenn MALGORN (M1), ayant également pris un très bon départ, sera victime d'un saut de chaîne. Sa débauche d'énergie pour remonter son retard sera trop lourde.... il termine 15ème.

Yann SAUZEAU (M1), longtemps en lice dans la 1ère moitié du peloton devra céder du terrain dans les 5 dernières minutes..... il terminera au courage pour prendre la 18ème position.

Chez les Juniors, Alexis COTIER fera 6ème.

Allez, à la semaine prochaine à CHATELLERAULT ! Affûtez vos boyaux, l' UVPOITIERS arrive en nombre !































Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page