JACKY CHAZAUD - SON PARCOURS DE VIE (partie 2)

Qu'est qu'un bénévole ? C'est une personne qui est favorablement disposée; c'est une personne bienveillante qui fait volontairement, de bon gré, un travail non rémunéré. Une année à l'UVP avec Jacky, ça commençait par la GALETTE DES ROIS et les traditionnels "BONS VOEUX". Il aimait la galette briochée ... mais s'il restait une part de frangipane, il ne se gênait surtout pas pour l'engloutir "ni vu ni connu".

Naturellement, s'enchainait le rythme de la vie du club avec la PHOTO DE GROUPE en février. Pour rassembler tout le monde... pas besoin de micro ! sa grosse voix suffisait pour que tout le monde s'exécute sur le champ.... toujours dans la bonne humeur.

Ensuite, c'était le temps des ORGANISATIONS SPORTIVES (mai à juillet). Qu'il tombe de la pluie froide ou bien qu'il fasse 40°c, notre Jacky répondait à l'appel. D'ailleurs, ces dernières années, on se fâchait parfois : quand on lui ordonnait de ne pas porter de barrières ni de choses lourdes.... il disait "OUI"... Oui oui.... mais il s'en fichait. Il avait la tête dure parfois !!

Pendant nos REUNIONS, quand un sujet l'agaçait ou ne l'intéressait pas forcément, discrètement, il baissait le volume sonore de ses prothèses auditives... Forcément, lors du tour de table, on lui demandait ce qu'il pensait du sujet évoqué. Sa réponse était toujours: "OUI LES JEUNES, JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS". Et on rigolait... Vous imaginez il venait de prendre sa 65e licence à L UVP !

Qui connaît quelqu'un dans le monde sportif qui a été autant fidèle à un club ?

Jacky savait défendre ses valeurs humaines et sportives et savait hausser le ton pour exprimer fortement son désaccord sur tel ou tel sujet. Il avait son bout de papier sur lequel il avait inscrit ce qu'il avait à nous dire et au moment où il le jugeait opportun il nous le lisait !

Il nous encourageait, nous, les membres du bureau car nous suivions sa vision du Cyclisme. À la fin de ces fameuses REUNIONS, il était toujours partant pour une bonne pizza.... une taille de 33cms plutôt qu'une 26. Et une bière pour ouvrir l’appétit… toujours !

Et l’ECOLE DE VELO ! Les enfants l'adoraient et savaient le taquiner. : ils le surnommaient LE PERE NOEL de l’école de vélo. Il était fier, de voir tous ces marmots s'activer dans le plaisir et la joie tous les samedis matins. Il était fier de voir toute cette organisation avec les éducateurs, les entraineurs et les parents. C’était le papy qui prenait le temps avec les jeunes débutants de l'école de vélo, pour leur apprendre à faire du vélo, à tenir l'équilibre, à piloter autour des plots. Il était bienveillant avec eux. VOILA ! Jacky, Tu étais encore il y a quelques jours à te balader en vélo dans les rues de POITIERS. Tu étais aussi très heureux du dernier article paru récemment dans la PRESSE (avec ta photo des années 80) Tu étais notre confident et un conseiller toujours rempli de sagesse. La semaine dernière, tu as entamé ta dernière échappée.

Tu auras épuisé ton corps jusqu'à la dernière goutte d'énergie. MERCI, MERCI et BRAVO pour tout ce que tu as fait pour les autres et pour le vélo. Nous sommes fiers de t'avoir connu. Repose en paix Jacky.

L’UVP aura désormais une belle étoile au-dessus du vélodrome et de son petit Algéco !!

Tes amis du bureau de l’UVP.



Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square