top of page

DU RIFIFI DANS LES TRANCHEES - 11/11/2021

En ce jour de commémoration du 11 novembre quelques-un de nos coureurs avaient décidés de combattre dans les tranchées des différents cyclo-cross de la Nouvelle aquitaine.

On pouvait les retrouver sur plusieurs champs de batailles. Revêtus de leurs casques à pointe et des baïllonnettes, ils étaient durs au mal nos petits "poilus".

Bref,

Dans les tranchées de CHATEAU D'OLONNE, on retrouvait le Sergent Robin ROSELE, qui prenait le départ parmi une garnison de 19 soldats POUSSINS. "Robin fait 4 sur 19. Après 2 tours où il remonte, il lâchera dans la tête car il ne savait pas combien de tours il avait à faire".

Dans la troupe d'artillerie MINIMES, le sergent Bastien COTIER terminera 2ème (31 partants). "Le départ se fait par classement au challenge de Vendée donc Bastien part en fond de grille. Il remonte au fil des tours, et malgré une chute à mi course, il terminera 2ème à 9 secondes du champion de Vendée".

En Junior, le sergent-Chef Alexis COTIER, qui ne sort son char d'assaut que le dimanche (en ce moment) fera 9ème/ 18.

Dans les tranchées de SAINTES, Tom FERRON arrachera une 3ème place parmi 15 soldats-benjamins. Le franchissement sans encombre des lignes ennemies fût très difficile. Les chenilles du char en tremblent encore;

Enfin, en UFOLEP à Neuville du Poitou, Zaccharie RICHARD et Nathanaëlle ROUSSEAU feront 1er et 3ème.








****************************** Pour les enfants qui lisent cet article.... "Le 11 novembre 1918, l'Armistice était signé entre les Alliés et l'Allemagne. Ce qui était signe de la fin de la Première Guerre mondiale. Chaque année, à cette date, la France commémore ses soldats. "

Comentários


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page