"UNE SUPER AVENTURE POUR NOS MINIMES CHEZ DIRECT-ENERGIE!
Et oui, mardi 26/02/2019 dernier, Luc TRICHOT avait concocté une très belle surprise pour nos coursiers en herbe !!
Que dis-je ? une surprise ?? non, un périple !!!....
Une odyssée vélocipédique !!!
Tout simplement, les minimes de l' UV POITIERS étaient invités à visiter le manoir des Essarts : siège des équipes Vendée U et Direct Énergie !
Mais comme le dit Luc:
"Ça se mérite, alors dès 8h15, c' était parti pour un long périple à vélo.
À la pause déjeuner, le compteur affichait 89 kilomètres !
Puis on est reparti de La Châtaigneraie pour arriver à destination : 137 kilomètres ! "
En effet, accompagné par Arnaud LECOEUR, qui conduisait le camion d'assistance technique, le départ était donné depuis Vouneuil/ Biard avec une 1ère pause à LA CHÂTAIGNERAIE.
Les 48 derniers kms après le déjeuner n'étaient pas les plus facile, mais ça sentait l'écurie !!
"Notre système de compétition amène nos jeunes à toujours s'entraîner en intensité. Toujours plus vite,... toujours plus fort.
On en oublierait que le vélo c'est aussi rouler tranquille, et loin ! "
Arrivés sur place, toute la petite troupe était accueillie par le staff administratif : D'abord les nouveaux bureaux du Vendée U avec un accueil des directeurs sportifs qui nous ont présenté et expliqué les appareils utilisés pour l'étude posturale des coureurs des deux équipes avec des outils hyper modernes de mesures au laser...
Puis l'atelier du Vendée U, discussion avec les mécanos qui savaient que nous allions venir ! Puis tout neuf, le fourgon du Vendée U, rempli de vélos, et en fait non, il y en a même deux fourgons !
On passe à l'atelier Direct Energie, et puis la visite du grand camion, probablement le mieux équipé des équipes pros, qui était déplié ( oui il s'écarte à l'arrêt pour servir d'atelier) rempli à bloc de vélos, roues, cadres de rechanges encore dans leur emballage ...c'est fou !
Retour dans le manoir, on croise Lilian Lebreton, directeur sportif Direct Energie il salue tout le monde discute un peu et va nous chercher Alexis Loiseau, un ami de l'UVP issu du club de Vivonne, entraîneur passé cette année du Vendée U à Direct Energie. Il nous continue la visite en passant à l'étage avec salle de réunion,des chambres, une salle de massage...on en a plein les yeux.
Arnaud a fait remarquer en prenant un verre dans la cuisine " on a l'impression que c'est très familial".
Au retour, ambiance bien excitée, mais au bout d'un moment, certains dormaient dans le fourgon, quand même !
Bref, un grand merci à l' équipe de Jean-René BERNAUDEAU d'avoir ouvert les portes aux minimes de l' UV.POITIERS.
Un grand bravo à nos jeunes. Si tout s'est bien passé c'est aussi grâce à eux. Ils étaient bien préparés, bien équipés, en vêtements, boisson, nourriture. Et ils ont su être très consciencieux, respectueux et courageux dans cette ambiance très détendue. Un plaisir.
Un énorme merci à Luc pour cette organisation et à Arnaud pour l'encadrement."