L'EQUIPE "CADET" OUVRE LE SCORE ET PREND LE LEADERSHIP DU CHALLENGE DU CREDIT AGRICOLE

Ce dimanche 4 mars 2018, une très belle équipe CADET de l'UVPoitiers prenait le départ de la course de Chauvigny.

Tous nos coureurs étaient hyper-concentrés durant la 1ère heure, s'appliquant soit à tenter des choses, soit à verrouiller les attaques adverses.

Simon BERNARD, toujours à l'avant du peloton, secoua de nombreuses fois le "cocotier" pour déminer le terrain de son leader (Clément THOMAS).

15 minutes de la fin des hostilités, c'est bien encore Simon qui "récupérera la clé" de la solution pour la mettre dans la serrure...

Immédiatement, Clément, en tant leader de cette bande de copains, prenait ses responsabilités et s'occupa de déverrouiller le nœud du problème en partant en solo comme un guerrier "Massaï".

Bien sûr, dans ce qu'il restait du peloton, Emmanuel BELLIN, Rémi DROMAIN, Pablo COURIVAUD et Gabin RUNAVOT prenaient le soin de re-verrouillaient la porte à double tour et de contenir les adversaires......

La Victoire reviendra à Clément THOMAS sur une course très exigente et rendue dangereuse en raison de la chaussée mouillée.

Emmanuel BELLIN tenta, lui aussi, sa chance en "partant" à 2kms de la ligne finale où il creusa rapidement un écart d' une cinquantaine de mètres sur ses poursuivants.

Malheureusement, il perdra la 2ème place dans les ultimes centimètres après avoir été au "bout de ses crampes"... il arrache malgré tout un très beau podium (3ème).

Rémi, (bien parti lui aussi pour s'accaparer du podium) fût percuté au niveau de sa roue arrière dans l' avant dernier virage par un concurrent...

Cependant malgré un déchaussement des deux pieds (sans chute heureusement), il viendra prendre "aux forceps" la 8ème place.

Pablo COURIVAUD, toujours présents parmi les costauds du jour, termine 7ème.

Gabin RUNAVOT, en pleine progression, arrivera également parmi les plus forts et prendra une 20ème place (dans le sprint massif).

Simon= 22ème.

Axel BASTARD= 27ème.

Challenge du Crédit Agricole: Leader: Clément THOMAS.

Prix d'équipe: UV.POITIERS.

David FERRON, (le coach) déclarera:

"Ce fût un réel esprit d'équipe auquel nous avons assisté, aujourd' hui, et qui confirme surtout une vraie cohésion collective.

A souligner, le monstrueux travail de "sappe" de Simon BERNARD durant toute la durée de la course, qui s'est sacrifié pour son leader, permettant ainsi, de déverrouiller la course.

Pour moi, c'est l'un des "hommes du jour".

Toute les consignes du briefing de samedi ont été respectées à la virgule près par tout le monde.

Je tiens à associer à ce résultat, Guillaume SALOMON pour sa collaboration technique auprès de l'équipe.....

Mais maintenant, un seul mot: "ON AVANCE"."

Les photos sont ici:

https://www.flickr.com/photos/154379433@N07/albums/72157666375141928

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square