Retour sur LE TOUR DU BOISCHAUT -CHAMPAGNE - BRENNE

Luc TRICHOT, le directeur sportif du jour et Patrick COURTOIS, le directeur technique et mécanique encadraient une petite troupe d'UVPISITES pendant deux jours à l'occasion de la célèbre épreuve par étapes:

Luc nous raconte parfaitement leurs aventures:

"Course en 3 étapes, ouverte aux 2e 3e catégorie, PC, juniors

Samedi après-midi :

1ère étape en ligne 120 km

Dimanche matin

2e étape Contre la montre par équipe 11,8 km

après-midi 3e étape en ligne 117 km

25 équipes de 5 coureurs, soit 125 coureurs au départ

Plan d'action :

Priorité à l'étape sélective du dimanche après-midi. Donc, ils ont fait le choix tactique de ne pas s'épuiser sur la 1ère étape, et sur le chrono du dimanche matin bien se placer.

Étape 1 :

Il fait chaud. Baptiste et Romain perdent 1 bidon en début de course, ils en ont un seul jusqu'au premier ravito ...

Une grosse échappée de 18 coureurs ne comptera pas plus de 1 minute, et après 80 km d'escapade sera reprise à 30 km de l'arrivée. Un homme sort seul et ira jusqu'au bout en costaud : Maxime Maison qui a 20 secondes d'avance.

Nos UVP : une grosse chute vient perturber le final et découper le peloton en petits morceaux. Un groupe de 9 se détache. Juste derrière Valentin Coiteux et Paul Guilbeau ayant évité la chute en roulant dans l'herbe. Baptiste Trichot chute, il attrape son vélo et ira courir dans le champ pour passer devant le tas de coureurs à terre, et il devra chasser 2 km pour recoller ses collègues. Au final, ils sont à 39 secondes : Baptiste 20e, Valentin 30e et Paul 33e.

Christophe Bret est allé faire un tour dans le fossé, qu'il a trouvé un peu trop profond, Romain Bret a goûté l'herbe aussi, ils finiront ensemble dans un autre groupe, à 2 minutes.

Moyenne des premiers : 41,3 km/h !

Étape 2 : Super contre la montre par équipe. Menée de main de mettre par Christophe Bret, belle cohésion, belle 7e place. 11,8 km en 14'51, ça fait une vitesse moyenne de 48 km/h !

Étape 3 On lâche les chevaux, enfin si possible parce que avec les deux premières étapes dans les pattes et la chaleur, on est un peu entamé. Notre junior Romain va coincer assez rapidement. Christophe finira dans le 3e peloton peloton et Paul dans le 2e peloton. Baptiste et Valentin sont à l'attaque rapidement. Ils vont prendre le bon coup, et partir en échappée pendant 100 km. D'abord à 15, puis à 12 coureurs. À 15 km de l'arrivée, le groupe se coupe en deux. Nos jeunes sont un peu juste par manque de courses sur 120 kilomètres. Les 7 qui se détachent iront jusqu'au bout, les 5 autres seront repris par ce qui reste du peloton, environ 20 coureurs. Les attaques fusent de toute part dans le final. Baptiste prend la 17e place de l'étape, Valentin 27e, Paul 48e, Christophe 75. Au général

Très belle prestation de l'ensemble de l'équipe, qui se classe 9e du classement par équipe.

Baptiste est 13e, Valentin 15e, Paul 39e, Christophe 68e et Romain abandon. Les spécialiste du chrono, le père et le fils Bret, sont plutôt satisfaits du chrono.

Nos deux espoirs ont fait une magnifique course et rentrent dans le top 15. ( Si ils avaient tenu jusqu'au bout dans l'échappée ils auraient été 2e et 3e du général ! Mais avec des si !!! ) Paul Guilbeau doit être très satisfait. Dans la semaine précédente, pour ses études il était en examens, ce qui ne met pas dans les meilleures dispositions. Sur la course, le niveau était très élevé et il s'en tire bien, prenant la 9e place du classement général junior. Maintenant Paulo est en vacances, ça va envoyer ! L'U.V. Poitiers amène des coureurs chaque année sur cette très belle course. Les coureurs remercient leur club de cet investissement. À noter, le super job réalisé par Patrick Courtois. À fond dans la préparation du matériel, aux petits soins des coureurs, et champion dans les déplacements pour aller ravitailler les coureurs. Et ça compte beaucoup, merci Pat'."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square