2 UVpistes qualifiés pour les CHAMPIONNATS DU MONDE GRANFUNDO UCI 2017.

Cyclosportive "L' Albigeoise" - Dimanche 28/05/2017

2 UVPISTES QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE GRANFUNDO UCI 2017.

L' UV.POITIERS organisait le week-end dernier un déplacement avec 5 Uvpistes à l'occasion de la Cyclosportive "l' Albigeoise".

Dimanche 28/05/2017, Christophe BRET, Patrick COURTOIS, David GALLAND, Philippe FOUSSARD et Médéric CLAIN étaient présents sur cette épreuve qui servait de support qualificatif en vue des Chаmpіоnnаts du Mоndе Grаnfоndо UCI 2017.

Ils empruntaient un parcours de 149kms avec un dénivelé de 2080m.

L'Objectif était de se qualifier dans leurs catégories d'âges respectives.

RESULTATS: Avec une moyenne de 35km/h: Médéric CLAIN et Christophe BRET se sont donc qualifiés pour ces Championnats du Monde GRANFONDO (ouverts à tous les licenciés FFC amateurs) qui auront lieu le dimanche 27/08/2017 en France et sur ce même parcours. Méd' termine 26ème en H3 (40-45 ans) et Christophe= 18ème en H4 (45-50 ans).

Patrick et David feront 75ème et 87ème en H4, Philippe=116ème (H5).

Médéric CLAIN: "J'étais super content de partir avec le club. L'ambiance était vraiment bien. Je suis parti avec le 1er groupe. Avec toutes ces chutes, j'ai bien mis 30kms à remonter le peloton. Puis, j' ai attaqué seul et pris 30" jusqu'au pied du col de 10kms. Je voulais avant tout éviter les chutes. Ensuite j'ai attendu Christophe avec l'objectif de le qualifier, de l'orienter, de le guider, d'échanger avec lui. Il s'est battu comme "un cadet". Et il a réussit à se qualifier. J'ai pris énormément de plaisir à faire ça même si je peux dire que je ne rigolais pas. Apparemment , je suis qualifié, mais vu que je possède des points UCI, je ne pense pas que je pourrais y aller. Si je suis accepté, alors j'irai pour le titre." Masquer les messages précédents

Christophe BRET: "Très belle journée de cyclisme. Sur la ligne, nous étions dans des boxs par catégorie d'âge et environ 400 cyclistes se trouvaient devant moi. Le départ devait être fictif, mais en fait, c'est le "départ fictif" qui était fictif !! car rapidement toutes les catégories se sont mélangées.

Au km "0", lorsque les fauves ont été lâchés, nous nous sommes retrouvés au milieu d'énormément de chutes.. on s'arrêtait, on repartait.. Bref, dans la 1ère difficulté (une côte de 10kms), avec l'aide de Médéric nous avons remonté petit à petit la longue file de coureurs.

Au final, nous arrivons à nous qualifier, et j'en suis très content. Au mois d'Août, sur ce même circuit, nous partirons en peloton par catégorie d'âge, ça sera plus simple à gérer...je pense...

Patrick COURTOIS: "Belle épreuve, pour ma part , bonnes sensations. Beaucoup de stress et donc d'énergie perdue, vu le nombre de participants pris dans les chutes. C'était, cependant, une belle expérience."

David GALLAND: "Nous sommes partis de Poitiers samedi en début d'après-midi. Sur place, nous avons fait une petite sortie d'1h30 avec reconnaissance des 1ers et des derniers kms. Le dimanche, nous sommes partis sous un magnifique soleil. Le départ fût très rapide, et aussi énormément de chutes. La 1ère heure, j'avais 39km/h de moyenne. A la fin, au bout des 159kms, je pense avoir été trop prudent dans les cols car je finis sans crampe. Très beau paysage. Très bonne ambiance du groupe UVP. A refaire."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square