GOURGE - FFC
Et bien ! que dire !! Quel temps !!! ...
Déjà à l'échauffement ça sentait le roussit.. Ciel dégagé, pluie, ciel dégagé .... Mouais !!!
Et boum, dès le départ (que se soit celui de la 2/3/J ou, 2 minutes après, celui de la course ouverte aux Pass Cyclistes), une pluie froide arrivée tout droit de Belgique a fait son apparition.
Inutile de préciser que ce fût un vrai chantier dès les 1ères secondes.....une interminable file indienne pris naissance....
Bref, en PC, nos uvpistes ont bien figuré et ont pu revenir sur l'échappée matinale à seulement 1 tour de la fin. Mais deux escarmouches prirent forme à 4 kms de la fin...
Nos hommes "Bleu et Rouge" "étaient rincés de chez rincés" et avaient déjà tout donné...ils laissèrent donc filer...
C'est donc pour la 3ème place qu'ils se présentèrent dans l'ultime virage pour lancer le sprint.
David FERRON fera 4ème de la course (et vainqueur dans la catégorie D2), Sébastien BECHU, (très en forme aujourd'hui, avec de belles prises d'initiatives) arrivera à la 6ème position (2ème D2) tandis Rémy JARROT (auteur d'une très belle course) obtiendra la 5ème place en D1.
Maxime CHIGNARD, Patrick COURTOIS et Benjamin CHIRON (qui prépare un autre objectif)= abandons.
Chez les "2/3/J", tous nos engagés mettront pied à terre.
Cependant, Benjamin ANGOT et Baptiste TRICHOT furent à l'avant dans la 1ère partie de la course en étant présents dans plusieurs bons coups.... mais le 1er arrêtera en raison du réveil douloureux d'une tendinite, et le second sera victime d'un coup de froid à mi-course.
Paul GUILBEAU, idem: Il déclarera: "Sale journée, j'avais rien dans "le sac"."
Allez .... à la semaine prochaine avec le beau temps...