PISTE - Omnium de Bourges

1 an après avoir remporté le classement général de l'Omnium de Bourges, Clément BRAUD (UVP) revenait, ce dimanche, sur cette piste pour une nouvelle épreuve...


Mais cette fois, en catégorie "Espoir".


Il s' agissait d'une reprise et d' une ultime répétition avant l'épreuve Internationale des " 3 JOURS DE GENEVE" qui aura lieu dès le week-end prochain. Il s'y déplacera, d'ailleurs, en duo avec son binôme habituel Romain LE HENAFF (CO Couronnais/ TOP 16).


En ce jour dominical, donc, Clément s'enquillait 5 épreuves pour peaufiner les différents réglages mécaniques, musculaires, respiratoires et mentaux.



****En individuel:


-200 Mètres lancés: 7ème


-Tournoi de Vitesse: 7ème/ 20 (en compagnie des séniors 1, 2 et 3ème catégorie)


-Le "Scratch": 11ème


-Le" Keirin": pas de résultats précis (mais assez loin du podium).


****En équipe avec Romain Le Hénaff:


-"Course à l'Américaine" sur 60 tours: Ils finiront 2ème.



QUELQUES NOTIONS POUR LES CURIEUX:


---"Le scratch est une course individuelle sur une distance déterminée où tous les coureurs partent en même temps. Bien que disputée sur un vélodrome, cette course est l'épreuve qui se rapproche le plus des courses en ligne sur route."---


---"Les courses de Keirin" sont généralement longues de 2 km et confrontent de 5 à 7 coureurs (parfois 4 ou 8). La course est lancée par un meneur à vélomoteur ou « lièvre ». Les positions au départ sont tirées au sort. Le lièvre peut être un derny, une moto ou un tandem.


Les coureurs doivent rester derrière le lièvre tant qu'il ne s'est pas écarté, à 600 ou 700 mètres de l'arrivée. Il roule tout d'abord à vitesse modérée (environ 25 km/h) et accélère progressivement jusqu'à atteindre environ 50 km/h au moment où il s'écarte."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square