Cyclo-crossTHOUARS (79)

Les compétitions s'enchainent pour nos Uvpistes !

Après Buxerolles, samedi, voici que nos "spartiates de la gadoue" enquillaient (ce dimanche) avec le cyclo-cross de Thouars (79).

Et bien, ils ont bien eu raison, parce que c'est une pluie de podiums qui s'est abattue pour nos coursiers.


Chez les Pupilles, Bastien COTIER, prend une très belle 2ème place derrière Nolan GARNIER (VN).


Chez les Minimes, Rémi DROMAIN, vient arracher également la 2ème place derrière le Champion Régional, Fabien POTET. Il se livra à une bien belle bagarre sportive avec le troisième de l'épreuve, Nicolas LAIR (Cycle Poitevin).


En Cadets, très beau tir groupé de Victor DANTON qui termine à la 3ème place, suivi de Clément THOMAS (4) et de Pablo COURIVAUD (5). A noter, que Victor, suite à un problème mécanique à dû prendre le vélo de rechange de Baptiste TRICHOT, 2 minutes avant le "coup de feu". Il a donc effectué sa course sans réglage... (En attente du classement complet).


En Junior, (malgré un très mauvais départ à la 10ème place), Paul GUILBEAU récidive en montant pour la deuxième fois du week-end sur le podium puisqu'il arrive à la 2ème position. Il s'agit du 5ème podium de la saison pour lui (1 victoire + 4 podiums sur 6 courses). Aurélien GUYON, obtient quant à lui, le 4ème accessit. 1er: Mainguenaud (PSF), 3ème: Solera (VN).

Enfin, chez les Séniors/ Espoirs, Benjamin Angot et Baptiste Trichot prennent respectivement les 2ème et 3ème places derrière Sylvain Deschereux (Thouars).

Baptiste nous raconte la chose: "Benjamin a pris un super départ. Il s'est retrouvé direct à la bagarre avec le 1er, Sylvain Deschereux. Quand à moi, je me suis retrouvé vers la 10ème place. Puis, je suis revenu petit à petit 3ème. Mais, ça n' a pas été une partie de plaisir car jusqu'à 2 tours de l' arrivé j' étais à la bagarre avec un gars du top16. On ne faisait que de s'attaquer mutuellement et j'ai réussi, après lui avoir mis la pression, à consolider mon résultat malgré mes cuisses dures (consécutivement à ma course d'hier.)

Pour ce qui est de Patrick Courtois, Baptiste nous explique sa mésaventure: " Il loupe son départ car il n'était même pas sur son vélo quand le top fut donné, mais il termine tout de même à la 16e place sur un peloton d'environ 30 coureurs."


En tout cas, bravo à toute l'équipe !!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square