Dimanche 30/10/2016 - Cyclo-cross de Vivonne

Ce dimanche, une belle troupe d' Uvpistes s' est déplacée au Parc de Vounant où l' UCC Vivonne organisait son 2ème cyclo-cross.

Tout était préparé pour que les spectateurs et les coureurs soient aux petits oignons....


Du soleil, des couleurs automnales, une température douce, des parties techniques et roulantes mais aussi un très beau plateau en quantité et en qualité puisque des champions internationaux et nationaux faisaient partis du programme.

Lors de la "course-phare", (parmi 44 cyclo-crossmen), notre coureur Benjamin Angot ira prendre au "scratch" la 5ème position derrière Thomas Bonnet (1er), Loic HERBRETEAU, Sylvain CHAVANEL et Julien SURVILLE. Benjamin obtient la 2ème position dans la "Catégorie Espoir".

Baptiste Trichot, quant à lui, arrachera la 11ème place. Malgré des bonnes jambes, il déclarera à l'issue de la course: " Au 1er tour, j'étais dans la roue de Julien SURVILLE, mais je me suis pris un arbre. Stoppé net, je suis reparti assez rapidement mais j'ai dû laissé passer quelques concurrents directs. Vers la 25ème minute, un morceau de branche s'est coincé dans mon dérailleur arrière....du coup, obligé de courir jusqu'au stand. Pendant ce temps, je me suis fait doubler par une dizaine de coureurs. Après, je n' avais plus trop le moral, mais les jambes m'ont permis de rattraper beaucoup de mon retard....j'ai tout donné...."

Patrick COURTOIS, très en forme actuellement, obtiendra la 17ème place au scratch et fera 1er au classement des PC.

En Junior, Paul GUILBEAU termine sur la 3ème marche du podium.

Dans l'attente des classements complets en ce qui concerne les catégories des plus jeunes.

Album photo de Amélie Barbotin: ICI: https://www.facebook.com/AmelieBarbotinPhotographi…/photos/…

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square