Tour d’Autriche Junior 2016 – du 15 au 17 juillet.

Un coureur de l'Uvp Poitiers au Tour d'Autriche Junior !!

(Page Facebook BTWIN U19 RACINGTEAM).

" 42ème édition du Tour de Haute-Autriche Junior – « Internationale OÖ. Junioren-Radrundfahrt »

Un record avec 18 nations au départ

Dans le peloton, 9 équipes nationales étrangères seront représentées. Le peloton sera composé de 26 équipes avec 156 coureurs de 18 nations au départ : la France, l’Allemagne, la Suisse, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Norvège, Estonie, Lettonie, République tchèque, Slovaquie, Bulgarie, Croatie, Grande-Bretagne, Autriche et même les États-Unis et l’Indonésie. «50 équipes ont candidaté à cette 42ème édition, preuve de l’intérêt grandissant qu’ont les différentes équipes et pays pour notre épreuve», dit Paul Resch, président de la Fédération cyclisme de laHaute-Autriche. L’intérêt du public augmente, beaucoup de fans vont encourager les coureurs le long et au début et à la fin des étapes.


Dans le cadre de notre projet de formation, la BTWIN U19 Racing Team a été retenu pour aligner une équipe de 6 coureurs : Nicolas MALLE – Normandie Valentin FERRON – Poitou Charentes Quentin NAVARRO – Franche Comté Simon LEPOITTEVIN – Normandie * Dylan HERCHEL – Auvergne * Antoine RAUGEL – Alsace Directeur sportif : Nicolas BOISSON


De la montagne au programme !


3 étapes en ligne sont proposés aux coureurs sur 312 kms. Pas de fort dénivelé comme on peut le trouver sur la Classique des Alpes, mais quelques passages sur des pentes à 8 à 10%.

Nos juniors ont préparé ce déplacement lors du stage en Haute Savoie, en enchaînant les différents cols afin de reprendre le « coup de pédale du grimpeur ».

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square