Dimanche 6 mars 2016 - GOURGE - 2/ 3/ J/ PCO
Une belle équipe de l' UVP s' est présentée à Gourgé (79) pour concourir dans un peloton ouvert au 2-3-J-PCO avec en tête d'affiche Benjamin ANGOT et Valentin FERRON.
A l'appel: ces deux pré-cités, donc, et Valentin COITEUX, Clément BRAUD, Patrick COURTOIS, François POIRIER, Romain BRET, Aurélien GUYON et Paul GUIBEAU.
Ils étaient environ 60 cyclistes sur la ligne de départ, prêts à en découdre...sur un circuit développant 8 kms à parcourir 12 fois...soit 105.6 kms.
Tout se joua dès le 2ème kilomètre....lorsqu'un groupe de 6 coureurs prit la poudre d'escampette dans le long faux plat venteux avec à bord Valentin et Benjamin.
Au bout de 40 kms, nos deux loustiques ont dû miné le terrain et se retrouvèrent donc à deux, seuls, sur le champs de bataille.
Peu avant le 60ème km, Valentin se lança dans un long raid solitaire. Benjamin se laissera reprendre par le contre.
Son écart oscillera entre les 1'30'' et les 1'20" et viendra franchir la ligne d'arrivée en vainqueur pour sa 1ère course de la saison.
Benjamin et François= peloton
Aurélien et Patrick termineront dans un gruppetto.
En D1-D2, Victor JEUDY et David Ferron étaient sur la ligne.
Ce dernier partira en échappée avec 3 autres concurrents dès le 500ème mètres.. Au 40ème kms, il n'y avait apparemment plus assez d'oxygène dans l'atmosphère pour alimenter son cerveau.
Il dû se résoudre à décrocher et à attendre le peloton...et mettra pied à terre au 50ème.
En D3-D4, Franck Beauvais, arrachera une très belle 4ème place en venant échouer à quelques mètres du vainqueur.
Bravo à tous.