Dimanche 31 mai 2015 - Tour du Haut Poitou (1/ 2/ 3/ J)

TOUR DU HAUT POITOU - UNE JOURNEE PLEIN DE SUSPENS !!

-Après une grosse semaine de travail et de dernières mises au point technique, le départ de la 16ème édition du Tour du Haut Poitou a pu être donné dans les meilleurs conditions ce dimanche 31 mai 2015.

-Malgré une date différée et avancée de près de 2 mois, 18 équipes étaient inscrites et représentées par près de 110 coureurs.

ENTENTE VIVONNE – MARMANDE/ MERIGNAC VELO CLUB/ ROCHE VENDEE CYCLISME/ O.C.POITEVIN/ TEAM CYCLISTE CHOLETAIS/ V.NAINTRE/ A.C.CHATELLERAULT/ ENTENTE LUSSAC - CIVRAY/ BRESSUIRE .A.C/ PAYS OLONNE COTE LUMIERE/ V.C.CHANTONNAY/ UCC49/ V.C.LANGON/ V.C.THOUARS/ V.C.LASOUTERRAINE/ A.C.JARNAC/ U.C.CONDAT/ UV.POITIERS.


Cette année, il s' agissait d' une épreuve FFC ouverte aux équipes composées des 1ères (deux coureurs maximum), 2ème, 3ème catégorie et Juniors.

L' UV.P, fidèle à sa ligne directrice basée sur la formation des jeunes, a souhaité aligner une équipe de 5 Juniors encadrés par un capitaine de route de luxe, et ancien coureur du Tour de France.

Valentin Coiteux, Valentin Ferron, Clément Braud, Baptiste Trichot, Wilfried Velghe et Médéric Clain étaient donc présents sur la ligne de départ du Contre-la-Montre à 9h48 précis sur la commune de Mirebeau.


-Sous une température avoisinante les 20•c, mais avec un vent à décorner les bœufs, notre Team bouclera les 10.8 kms en 13'53" 50'´´.

L'équipe Vainqueur de ce chrono est "POC Côte de Lumière" en 12' 55" 15'´´(près de 50 km/h).

-Place ensuite à 14h30 à la course en ligne de 102 kms avec un circuit final de 6.3 kms à parcourir 12 fois autour de la commune de Vendeuvre du Poitou.

Un rythme infernal était impulsé très rapidement sous les rafales du dieu Eole mais aussi sur la grimpée de la fameuse "côte du silo" !! Pour vaincre, aujourd' hui, il fallait être à la fois, grimpeur et flahute...

Bref, à 25 kms de la fin, notre leader Uvpiste, Médéric Clain, prit la poudre d'escampette et faussa compagnie au peloton avec Freddie Guilloux (UC CHOLET).

Après un redoutable sprint dès le bas de l'ultime ascension, Médéric franchira la ligne d'arrivée en vainqueur.

Baptiste terminera dans le peloton après une très bonne course. Valentin F.= abandon dans le dernier tour sur crevaison. Valentin C., Wilfried et Clément mettront pied à terre.

Classement général final 1er GUILLOUX Freddie (U.C.CHOLET) 2ème THEVENEZ Geoffrey (POC COTE DE LUMIERE) 3ème CLAIN Médéric (U.V.POITIERS) 4ème DESPEIGNES Erwan (U.C.CHOLET) 5ème LOISEAU Mathieu V.C.CHANTONNAY


Cette course cycliste, organisée en coopération avec le Pays Haut Poitou et Clain (avec le soutien des communes de Mirebeau, Vendeuvre du Poitou, Blaslay, Cheneché et l' EPHAD de Mirebeau) fût un véritable succès sportif .


Le président Philippe Foussard remercie toute son équipe technique, les signaleurs, tous indispensable à la réussite de cette journée, ainsi que l'ensemble de nos partenaires et sponsors.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square