Cadets - Dimanche 26 avril 2015 - VOUNEUIL/ VIENNE

Au lendemain de la 2ème manche du Tour du Cantal, nos cadets réitéraient leurs efforts sportifs en se présentant au prix de "PIED-SEC" à Vouneuil/ Vienne. Epreuve organisée par la Vélophile Naintréenne.


Ci-dessous, le compte-rendu du directeur sportif du jour (Thierry Guyon).

"Après la course du samedi à l'occasion de la 2ème manche du Tour du CANTAL, 4 de nos cadets, Paul GUILBEAU, Aurélien GUYON, Brayan COLIN et Axel PINEAU, étaient inscrits ce dimanche à VOUNEUIL/ VIENNE .

Une course de 10 tours de 5.6 kms qui se déroulera du début à la fin sous la pluie avec 14 ° de température.

Bastien ne se déplacera pas, pas en forme après sa chute de jeudi et l'abandon de samedi au CANTAL.

Paul suite à une erreur d' horaire arrivera juste avant le départ pour récupérer son dossard, mais son véhicule était loin de cette zone.

Le départ des cadet sera donné à l'heure: 13h00 pile.

Paul passera la ligne de départ 1 minute après le départ des minimes (qui sont, eux, partis à 13h05).

Il aura donc un retard de 6 minutes à combler.

Tel un matador et les cornes entre les mains, il se lancera dans une folle remontée pour revenir rapidement sur les minimes.

Il reprendra les cadets déjà égrénés par l'arrière.


Malheureusement pour lui, les costauds (Turmel, Nico Retailleau, Roth, etc...) feront des accélérations à chaque tours dès le bas de la bosse d'arrivée afin de créer une cassure.

Brayan par manque de compétition perdra progressivement le peloton suivi quelque tous plus tard d' Axel, mais ils s'accrocheront jusqu'au bout.


Aurélien restera, comme les week-end précédents, dans les 20 premiers jusqu'au 4 ème tour. Mais les effets de la course de la veille se feront ressentir dans les muscles. Il se retrouvera au 5 ème tour dans le deuxième groupe.


Ce même groupe reviendra sur celui de tête à la fin du 8 ème tour.


Au 9 ème, Retailleau lancera une accélération au pied de la bosse, mais sans réussir à causer une cassure, ce qui donnera une arrivée au sprint.

Aurélien finira 18 ème, Paul 24ème. Axel et Brayan= gruppetto"

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square