Cyclo-Cross de Vouneuil/Biard au CREPS de Boivre

L' équipe organisatrice de l' UV.Poitiers réitérait, ce dimanche 26 octobre 2014, la mise en place du 4ème cyclo-cross du Vouneuil/ Biard (86).

  • L'évènement, sous l'égide de la FFC, se déroulait au C.R.E.P.S de Boivre.

  • 6 épreuves étaient au programme à savoir les Pupilles, les Benjamins, les Minimes, les Cadets, les Juniors et les Séniors.

Un très beau plateau était annoncé avec les présences, notamment, de Thomas Bonnet chez les cadets (4ème de la dernière manche de coupe du monde à Valkenburg) et de Loic Herbreteau (Vainqueur de l'Etape du Tour en juillet dernier). Et c'est sous une belle journée d'automne, avec un soleil magnifique et une température printanière que les cyclo-crossmen allaient combattre sur le parcours sinueux et très technique du circuit.

Ils étaient 101 participants sur l'ensemble des épreuves jeunes et adultes


PUPILLES ET BENJAMINS: départ à 13h40

Inutile de vous dire, à voir leurs visages sur la ligne de départ, que nos petits cyclistes n'étaient pas là pour amuser la galerie.

La concentration était à son paroxysme !!! Dès le coup de feu, de la fumée se dégageait sous les pneus des vélos encore propre. On aurait cru des vélos à propulsion !!

L' UvPoitiers était représenté par Alexis Cotier et Rémy Dromain (Benjamins) et Elian Chazaud (Pupilles).

Les pupilles, après 10' de course allaient voir la victoire de Clément Dubois (Vélophile Naintréene) suivi de Dylan Baglan ( UV Descartes) et de Mathéo Garnier (Vélophile Naintréene).

La course des Benjamins (15' de course) était remportée par Fabien Potet (CA Civray) suivi de Rafael Delhomme et de Thomas Philippon (Guidon Manslois).

MINIMES ET CADETS: départ à 14h15

Nos jeunes spartiates, les traits tirés, eux aussi, attendaient impatiemment le départ pour faire parler la poudre. L' UvPoitiers était représenté par Romain Davignon et Romain Charpentier (Minimes).

Les muscles étaient tendus comme une corde à un arc... C'est donc comme des flèches qu'ils partirent, ne laissant derrière eux qu'un nuage de poussière obligeant les spectateurs à sortir leurs masques à oxygène pour pouvoir survivre !! Bon ok ! c'est UN PEU exagéré mais il n'empêche que la victoire est revenue (chez les minimes) à Valentin Point (VC Thouars) suivi par Lescane Adrien (US St Pierre des Corps) et Baptiste Lagarde (AC Châtellerault). Chez les cadets, belle performance de Quentin Zendrini (La Rochefoucault) suivi de Gaetan Bouchery (VC Charente Océan) et de Lorry Bastier (CA Civray).

JUNIORS ET SENIORS: départ à 15h12

Représentants de l'UvPoitiers: Patrick Courtois et Tanguy Michel.

L' épreuve-phare de la journée (dont la durée était fixée à 50') fût remportée par Szkolnik Mickael (Creuse Oxygène). Podium complété par Loic Herbreteau (CC Marmande) et par Julien Surville.

Chez les juniors (dont le départ a été donné 15" après celui des séniors), Thomas Bonnet (Creuse Oxygène) a, sans surprise survolé l'épreuve. 2ème: Corentin Sassier (UV Descartes). 3ème: Jacques Abisror (Jarnac). Notre seul représentant chez les juniors, Baptiste s'est retrouvé rapidement dans un groupe de tête. Après quelques kms, il fût victime d'une crevaison de l'avant (la 2ème après celle de l' échauffement). C'est donc en footing (sur environ 1.5 kms) qu'il dû rejoindre la zone de dépannage..la course était donc pliée pour lui !!!

A l'issue de cette magnifique journée de sport, le président Philippe Foussard souhaite remercier Patrick Courtois pour la mise en place du tracé du parcours ainsi que nos cadets (Valentin Ferron, Valentin Coiteux et Aurélien Guyon) pour la tenue du stand de crêpes... Sans oublier la mairie de Vouneuil-sous-Biard pour son soutien au développement du cyclo-cross, et, bien sûr, toute l'équipe organisatrice présente ce jour.

Bravo à tous !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square