Trophée des Champions - Cadets FFC

Ce samedi 19 Juillet 2014, nos cadets de l' UVP se présentaient au départ du "Trophée des Champions Cadets". Course en ligne se déroulant entre Belabre (36) et Montmorillon (86).

Valentin Ferron, Val Coiteux et Clément Braud étaient du voyage.

Le parcours est constitué (au départ) de 3 tours de 4 kms (avec un raidar à chaque passage) pour ensuite prendre la direction de Montmorillon où un circuit final de 8 kms clôturera la course.

Cette épreuve est donc longue de 78 kms et sert de support au Trophée de la région Centre (équivalent du "Challenge Crédit Agricole" chez nous) 65 cyclistes sont au départ.

Dès le 1er tour, Valentin Ferron s'échappe avec Thomas Gaultier (Indre et loir), Alexandre Pagnat (Creuse) et Maxime Le Tiec (Loiret). Ils quitteront le circuit avec 45-50" d'avance sur le peloton.

Et ça roule vite à tous les échelons !!

Seulement, le peloton reviendra après 20 kms.

23ème kms: Clément Braud s'échappe avec une douzaine de cyclistes. Tout le monde collabore à l'avant mais ils resteront à portée de tir à environ 40".

Derrière, ça roule, ça roule pas, ça roule, ça roule pas.. Bref ça se regarde !!

A 15 bornes de l'arrivée, Valentin Ferron décide de prendre ses responsabilités, rompt sa relation avec le peloton et part, accompagné de Thomas Boucher.

L'entente est bonne et ils vont combler le trou en 5 kms.

Ca envoie du gaz !!

Entre ceux qui ont sauté dans le groupe de tête et les deux derniers arrivants, ils sont donc maintenant 11 à aborder le circuit final à 8 kms de la fin.

A 6 kms, Valentin sort les dents et s'extirpe du groupe en compagnie d' Antoine Mateignant (Creuse). Un écart de 20" est rapidement creusé. Derrière, Clément observe et protège son équipier. Au kilomètre, Valentin lance un missile dans le dernier faux plat, créer un trou de 20 métres et le maintiendra jusqu'au bout.

C'est la 42ème victoire (en deux saisons et demie) pour notre Cadet Uvpiste. Clément, règlera le sprint de son groupe de chasse avec la même stratégie que Val. Il monte sur la 3ème marche du podium. Valentin Coiteux, termine dans le peloton.

Rendez vous demain pour la course de Civaux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square