Week end 4 et 5 juillet 2014 de nos coureurs

Chères et chers Uvpistes,

Voici avec un peu de retard les résumés des courses auxquelles ont participé ce week end nos coureurs. Dimanche 6 juillet 2014 - La Chapelle Bertrand (79) - Course Cadet FFC

Le départ était donné à 13h pour un circuit de 8 kms a parcourir 8 fois. Une seule difficulté: un raidar situė 2 bornes après la ligne. Toute l' équipe (Florian, Aurélien, Baptiste, Clément et les deux Valentin) était présente hormis Wilfried. Jusqu'à mi-course, rien d' extraordinaire !

Grosso modo, ça se regarde. L' ėvénement majeur surviendra à ce moment là avec l'échappée de deux cyclistes (Teddy Ouvrard et Loic Reynaud); ils prendront rapidement 1'30" sur le peloton de 45 unités. Mais, après discussion dans l'équipe, la stratégie se met en place tout naturellement.

. A l'instar des grosses écuries de sprinters, l' Uvp va mettre en mouvement consciencieusement la locomotive... Et veiller à ce que chaque wagon soit à sa place.. Et là, on parle pas d' un vieux tortillard à vapeur.... C'est un train de dernière génération qui entre en action.

Une fois les évadés repris, Baptiste, Clément et Valentin C. vont finir le boulot et préparer le final pour Valentin F.

Aux 250 mètres, le fauve est lâché.... Valentin F. viendra conclure un magnifique travail d'équipe, et par là même, récolter sa 11ème victoire de la saison.

Malgré un gros travail d'équipiers, Valentin C., Baptiste et Clément termineront respectivement 5, 9 et 23 ème.... Florian et Aurélien terminent derrière le peloton.... A noter, le courage et la persévérance de ces deux là, qui n' ont commencé le cyclisme que cette année.... Ils ne baissent jamais les bras....peut être que dans un ou deux ans, ce seront eux les "gros morceaux"...

Dimanche 6 juillet - Châtillon la Borde (77) - 3ème Catégorie Ufolep

Bastien Boisson se présentait en région parisienne à Châtillon la Borde; Ils étaient 35 sur la ligne de départ. Le Bastien, il nous a fait "le départ". Ne voyant aucun renfort arriver, après 2', il décide de se relever car le vent n' offre aucun repis....seul... Toutes les échappées resteront des tentatives.... Après être restė conscieusement au chaud toute la course, et voyant que c'est une arrivée massive qui se profile, Bastien fera le "dernier kilo"... Après avoir fait le trou rapidement, l'acide lactique aura raison de l' irrigation de ses petits muscles et se fera rejoindre et absorber par le peloton en furie à seulement 100 mètres de la ligne !!! Bravo tout de même !!


Samedi 5 juillet 2014 - MIGNE (Indre) - C.L.M -Ufolep G.S Marc Peltier, notre Champion Départemental du Contre La Montre en catégorie G.S, terminera 2ème de celui de MIGNE a seulement 3" du vainqueur.... Pour les amateurs, c' était un parcours de 21 kms effectuė a 39,4 km/h de moyenne... Vous apprécierez la performance !! A bientôt pour le résumé du quatrième épisode du Tour du Cantal qui va se dérouler samedi prochain !!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square