- 3ème MANCHE du TOUR DU CANTAL

C' est le grand retour sur l' échiquier (des compétitions sur route) des Cadets de l' Uvp en ce dimanche 22 juin 2014.

Après l' observation d' une période de récupération, les voilà revenus sur la troisième manche du Tour du Cantal.

Un débriefing (ou retour d' expérience, comme il vous plaira), a été effectué, ces derniers jours, par le président Philippe et le coach David Reynaud, afin d' optimiser la suite des événements et préparer au mieux les prochains objectifs de la saison. Il faut absolument explorer et maîtriser leur marge de progression.

Baptiste Trichot, Aurélien Guyon et Valentin Coiteux sont arrivés sur place dès samedi accompagné de Luc Trichot, (DS Officiel du week end).

Une reconnaissance total du parcours a été effectuée. Valentin Ferron, lui, arrivera dimanche matin. Bref, le départ de cette épreuve sera donné à 14h30 à Tournemire-Bourg pour un parcours de près de 60 bornes.

Peloton= 92 concurrents.

Luc, conduira la voiture suiveuse n°2.



Résumé chronologique

Pendant 15 bornes, l' équipe de Creuse Oxygène mène le tempo.

Nos 4 cadets sont dans le peloton tranquilos.

Ils contrôlent toutes les tentatives d'échappées.

15ème km...1er point grimpeur...le puzzle commence à s éparpiller .... Aurélien lui, se comporte très bien, il est juste derrière le paquet.. Il limite la casse.

25ème kilomètres: En haut de la côte de 3 kms, 1er point grimpeur: ça s'effiloche par l'arrière...on ne parle plus de puzzle...reste plus que 50 coureurs en lice...nos trois cadets sont dans le bon peloton...

15h44: Le peloton (une quarantaine) est dans la vallée....

c'est le calme avant la tempête... Un col se profile dans quelques minutes: très raide pendant 3 kms, ensuite ça grimpe encore mais plus roulant.... Un homme en tête (Arthur Bauchot- VC LA ROCHE FOUCAULT) avec 1' d'avance ... Ca observe, ça s'analyse, ça se scrute, (ça se toise ?)... c'est du marquage à la culotte... La bagarre va bientôt commencer.

Attention à ceux qui n'ont pas les jambes !!

16h00 ! c'est parti !! en haut de la côte, l' échappée est reprise... 11 GARS en tête avec les deux Valentins !! ça roule très fort ... Les visages sont tordus de douleurs.... Derrière à 30", un "contre" de 9 gars se forme...mais ça se regarde...ils ne rentreront plus. Baptiste est à 1' et dans les 25 premiers..

Ce n'est plus un peloton... On dirait un jeu de Légo dans une chambre d'enfants...

A 3 kms de l'arrivée: 2 gars devants, mais Valentin Ferron et 8 autres sont à 35". Dernière côte, Valentin attaque .... et part dans la dernière et terrible bosse de l'arrivée pour rejoindre la tête. On arrive dans des gros pourcentages... c' est une côte de 1ère catégorie !!!

Mais....

  • Victoire de Valentin GARNIER

  • Valentin Ferron=6ème

  • Valentin Coiteux= 22ème

  • Baptiste Trichot= 28 ème

  • Aurélien Guyon= dans les 50...

Cependant, Valentin Ferron reste le solide leader de ce Tour du Cantal. Au "repos" depuis 15 jours, il a tout de même répondu présent pour contrôler cette 3e étape. Félicitations à toute l'équipe et bravo pour leur courage. Dommage pour Valentin coiteux qui a eu des crampes.

Baptiste, lui, est en constante progression tout comme Aurélien qui avait dans son groupe Arthur Moreau, vainqueur à Chaunay (le week end dernier).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square