top of page

Inter-Régionales Grand Sud-Ouest Cadets

Ce dimanche 13 Avril voit le début de la nouvelle saison des épreuves Inter-Régionales Grand Sud-Ouest Cadets.

C'est un gros rendez-vous pour trois de nos UVPistes. Ils vont se confronter ainsi à de redoutables sélections régionales composées d'une partie des meilleurs cyclistes de France.

C' est un très bon test qui va pouvoir donner davantage d'informations sur le niveau de forme de nos chers petits.

Petit tour d'horizon....

La sélection de la Vienne:

  • Clément CLISSON (Vélophile Naintréene)

  • Hugo CANTE (JP Lussac)

  • Corentin BERTRAND (Civray)

  • Valentin COITEUX (UVP)

  • Wilfried VELGHE (UVP)

  • Valentin FERRON (UVP).

Seront présentes, les Sélections d' Aquitaine, du Limousin, d' Auvergne, de Midi-Pyrénées et du Poitou-Charentes. soit au total,

24 équipes départementales représentées.

Après étude minutieuse du programme de course, et des sélectionnés, deux cyclistes seront à surveiller comme l'huile sur le feu...Clément BETOUIGT-SUIRE (Mérignac) et Laudelino PLAS (Albi).... Apparemment, leurs adversaires leur ont confectionné une grosse pancarte en carbone... Nous disions donc une participation de grande qualité....mais aussi de quantité puisqu'ils seront....... 160 cyclistes à se faire une place sur la ligne de départ. Bref, c' est avec l'assistance et l'encadrement technique de Philippe et de Quentin FOUSSARD que nos deux Valentin et Wilfried se transporteront au village départ à La Bussière-Galante (87).

Le rendez-vous était pris à 08h30 afin d'être présent à 10h30 pour le déjeuner d' avant course.

Le parcours ? que dis le parcours ? Il s'agit de 2 boucles de 29 kms et d'un final sur un circuit de 6.4 kms (à parcourir 3 fois).

Plusieurs points chauds sont présents sur la grande boucle....

Une arrivée au sprint sera très peu probable....enfin j'me comprends.... Toutefois, si cette éventualité se présentait, Wilfried sera préservé et protégé dans le final par ses équipiers de luxe.

Après un échauffement qui s'apparente plus à de la plomberie, dans la mesure où il fallait déboucher la tuyauterie afin d'être opérationnel immédiatement, le départ est donné à 14h pétante......Les 10 premiers kilomètres seront extrêmement nerveux... énormément de chutes... chacun cherchant à se faire sa place...

Les deux grandes boucles se dérouleront sans évènement majeur mis à part quelques échappées par-ci par-là...

Les leaders se surveillent et leurs équipiers neutralisent la course.... Arrivés dans le final, c'est à dire dans l'avant dernière petite boucle, ça va défourrailler !!

En haut d'une côte roulante, le favori Clément BETOUIGT-SUIRE lance une roquette: Il est suivi de Clément NOEL (Gironde), Valentin GILLY (Haute-Vienne) et Thomas BONNET (Creuse).

Ils prennent rapidement une vingtaine de secondes d'avance !!

Derrière, Valentin FERRON, enfermé dans le peloton, décide de réagir...à la 1ère fenêtre d'ouverture il répond, lui aussi, par une ogive et part en contre.... seul.

Il intègre rapidement le groupe de tête. Les relais sont puissants et ça fait mal !!!

Dans le dernier tour, et dans la dernière bosse, BETOUIGT-SUIRE surprend ses adversaires et s'échappe seul. Il prend 15"....Valentin, lui, est un peu "sec" et limite les dégâts !!!

Au dernier kilomètre, Thomas BONNET tente de partir seul pour rejoindre la tête.... Valentin FERRON réplique, sprint et prend une formidable place de second.

Valentin COITEUX: (15 ème) Wilfried VELGHE: (Grupetto) Clément CLISSON (peloton) Hugo CANTE (peloton) Corentin BERTRAND (peloton)

Sélection de la Vienne : 5ème par Equipe.

Bravo à tous !!!!

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page