Les sorties Club du week end

Le matin :

Le vélodrome bouillonnait ce samedi matin. Une vingtaine de jeune coureur était présent. Les éducateurs ont dû organiser des groupes pour la sortie entrainement. 3 pelotons étaient constitués ; les cadets et les minimes 2 avec David. Régis et André avec les benjamins et pupilles, alors que Jacky prenait les pré-licenciés.

Le groupe de David était prêt pour une journée d’entrainement avec :

Une sortie le matin et une sortie l’après-midi. Cette journée de bi-quotidien était entre-coupé par un repas en groupe et des cours sur la diététique et l’alimentation du cycliste.

Le groupe de Régis et André est sortie pour environ 1h30 groupé avec les bases d’apprentissage du vélo ; roulé 2 côte à côte, passer un relais,…

Le dernier groupe de Jacky est parti faire un roulage dans les bois avec les VTT.A leur retour ils en profitent pour travailler leur adresse à l’intérieur du vélodrome en utilisant le circuit du cyclo-cross de l’UVP.

Tout ce petit monde était aux couleurs de l’UVP avec la bonne humeur de nos chères têtes blondes.


L'après-midi

Le rendez vous était donné chez APSYA pour un départ habituel prévu à 13h30. Nous étions 13 cyclistes, tous revêtus de nos tenues et insignes réglementaires. Mederic Clain était désigné comme étant le capitaine de route, muni du brassard opérationnel et visible par toute la troupe. Jacky, quant à lui, nous suivait à bord du véhicule d'assistance et de dépannage de notre club. Bref, après un rapide briefing, Il était convenu de retrouver nos Cadets sur le retour aux alentours de Orches. Le thème de l' entraînement du jour serait un gros travail contre le vent....sur le retour.

Le vent, parlons-en.....

Un petit vent du Sud dont ses rafales peuvent atteindre 15-16 km/h. Une température de 7-8 c et un temps ensoleillé.. On a du mal à penser que nous sommes en hiver. C est donc vent de dos que nous partîmes sur les routes de Vendeuvre, Lencoitre, Orches et Richelieu. Le but était de mouliner sur le plat et d' enrouler sur les faux plats. Comme un Saint Bernard surveillant son troupeau, Médéric était attentif à la cadence des hommes de tête et au bon maintien des rangs par deux. Vers Lencloitre, nos rangs allaient passer à 16 bonhommes. Sans réelles difficultés, nous arrivons au pays du Cardinal de Richelieu (Duc de Fronsac: 1585 - 1642) après 1h21 de pédalage et 37km/h de moyenne...

Bon, à ce moment là, les gorges se nouaient ....

C était la fin des discussions, l' oxygène serait consacrer exclusivement à l' effort... L' entraînement pouvait commencer........ Sur la demande de notre Capitaine de Route, rapidement, plusieurs éventails organisés avec 5-6 unités faisaient leurs apparitions... Cela permettait ainsi de profiter de la largeur de la route sans pour autant mettre dans la bordure son compagnon de route. C'était sympathique à observer. Arrivés, à Orches, nos cadets accompagnés de leurs coachs, David et Luc, renforçaient notre peloton. Nous passions donc à 23 cyclistes. Ces derniers avaient commencé leur matinée par une sortie de 45 kms...qu ils devaient doubler avec un entraînement plus long et plus spécifique l après-midi. A partir de ce moment là, sur demande des coachs et du Capitaine de Route, il était demandé un gros travail de relais (vent pleine balle). Les rues de Lencloitre permettaient le rassemblement de tous les minis groupes. Puis rebelote jusqu à Vendeuvre pour un autre regroupement. Ensuite, jusqu' à Avanton, la troupe allait s' éparpiller façon puzzle par plusieurs grappes distinctes. Oú étant, nos petits cadets retournaient à leur base et nous quittaient à Avanton pour prendre la direction de Chasseneuil. Quant à nous, le regroupement définitif s effectuait peu avant Migne Auxances où nous rentrâmes tranquillement sur le lieu de départ.

Merci à Jacky, qui a su, faire bénéficier de l abri du coffre nos coureurs en difficultés. Ainsi, tout le monde a pu rentrer avec le groupe.

Données de la sortie: 3h08/ 99, 8 kms .....

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square