Assemblée générale - Centre socio-culturel de la Blaiserie

Avant le début de l'assemblée générale certains coureurs sont allés rouler en tout début d'après midi avec les nouveaux licenciés à l'UVP. Mais une sortie route réserve toujours de belles surprises !! En effet un Belge sur route peut cacher un autre Belge en cyclo cross !! Je vous laisse apprécier....cette histoire Belge.[o°]

L'ouverture de l''assemblée générale fût faite par le président de l’U.V.P., Philippe FOUSSARD qui ne manqua pas d’adresser, tout d’abord, ses plus sincères remerciements aux sponsors privés ainsi qu’aux partenaires publics du club, notamment la ville de Poitiers, le Conseil Général de la Vienne, la Région Poitou-Charentes et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale. Puis, une minute de silence fût respectée en hommage aux dirigeants disparus cette année, Bernard Vénien, Guy Lourdeau et Jacques Descheemaekere, ancien trésorier de l’U.V.P. durant trente années. Pour finir, le Président de l’U.V.P. félicita chaleureusement les bénévoles pour leur dévouement tout au long de la saison et également les coureurs pour leur fidélité, ainsi que les dirigeants dans l’encadrement des jeunes. Il souhaita également la bienvenue aux nouveaux licenciés.

Le Député-maire de Poitiers, Monsieur Claeys, fît une courte allocution dans laquelle il souligna le dynamisme du club et l’engagement de la ville à soutenir l’U.V.P. face à sa montée en puissance.

La remise des récompenses fût l’occasion de présenter les résultats obtenus lors de cette saison 2012 et de mettre en avant les meilleurs coureurs dans chaque catégorie.

Pour cette année 2012, l’U.V.P. a enregistré 106 podiums. La diffusion des photos de la saison 2012 agrémentée de musique mit en évidence l’activité du club durant l’année écoulée en terme de manifestations sportives et festives.

Les perspectives pour la saison à venir ne laissaient pas apparaître de bouleversements majeurs mais une progression importante des licenciés (près de 25 nouveaux adhérents), avec notamment la rentrée de l’ancien professionnel, Médéric CLAIN. Le Président fit ensuite un point sur les organisations sportives 2013 avec 18 courses prévues. Puis, il évoqua le développement de l’école de vélo et de la section BMX, la montée en puissance des minimes, cadets et juniors et enfin chez les seniors les valeurs sûres comme Médéric CLAIN et Anthony LAGARDERE qui devraient motiver l’équipe de 3ème catégorie, sans oublier l’équipe Pass’Cyclisme et Ufolep, forte de près d’une vingtaine de membres, qui devrait également faire parler d’elle.

En conclusion de cette assemblée le Président, Philippe FOUSSARD invita toutes les personnes présentes à un pot de l’amitié offert par la mairie de Poitiers suivi d'un buffet campagnard avec les licenciés.


Afin de ne pas oublier nos coureurs de cyclo-cross et d'éviter de nombreuses discutions sur la technique en cyclo-cross. Vous trouverez de quoi réconcilier ou pas les UVPistes sur les bienfaits des bains de boues. (vidéo)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square