Manche Madiot à Lannilis – Une belle représentation de nos U17
- Uvpoitiers
- 18 mai
- 2 min de lecture
Trois de nos U17 – Yann, Ewen et Tom – étaient au départ aux côtés de 174 coureurs venus de toute la France.
Placés dans le premier tiers du peloton, ils se sont élancés sous une pluie battante, dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles.
Les 14 tours du circuit, avec autant de passages sur le redoutable "ribin", ont mis les organismes à rude épreuve.
Le premier tour fut bouclé à une vitesse fulgurante de 45 km/h.
A la sortie du 1er RIBINOU, Ewen et Yann tiennent leur place dans le premier peloton, très très très étiré, tandis que Tom s'accroche dans un deuxième groupe tout aussi looooooooooonnnnng.
A l’heure de course, Tom fut victime d’une crevaison et contraint de mettre pied à terre.
Quant à Ewen (aux alentours du "40eme km") devra céder du terrain .... l' élastique qui était tendu comme un string depuis le départ finira par craquer.
Comme pour environ 80 autres concurrents, il fut arrêté par l’organisation pour des raisons de sécurité.
Yann, quant à lui, réussit une très belle performance : à 5 tours de l’arrivée, il rétrogradait dans le groupe de "contre", à environ 1'30" du peloton de tête. Il se battit jusqu’au bout pour accrocher une place autour de la 45e position – un résultat de grande valeur dans une épreuve aussi exigeante.
NB:
[une réclamation à été déposée auprès du corps arbitral pour lui attribuer sa place réelle car il fut annoncé dans les abandons).
Une course rude mais riche d’enseignements pour nos trois coureurs, qui n’ont pas démérité face à une concurrence nationale de haut niveau dans des conditions météorologiques extrêmes.
Très belle prise d' expérience.... ce fut un combat total à 41km/h de moyenne.
Comments