top of page

Bastien COTIER - Médaille de Bronze de l 'O.M.S (jeudi 8 juillet 2021)

"Au club depuis 6 ans, on ne sait pas très bien quelle est sa spécialité car il est bon sur tous les terrains : PISTE, CYCLOCROSS et ROUTE.

Quand on regarde son bilan sur les deux dernières saisons de cyclo-cross, on recense 25 podiums dont 10 victoires.


Certains le surnomme parfois, Bastien « VAN COTIER DEN BERG » (en hommage aux spécialistes BELGE de la discipline).


Oui, mais (dans le même temps) quand on regarde également son bilan sur les deux dernières saisons ROUTE, et bien c’est 31 PODIUMS dont 12 VICTOIRES (bilan au 31/12/2020).

Lors de cette saison ROUTE 2020 (écourtée en raison de la crise sanitaire), il aura conquit 8 VICTOIRES (sur 12 courses auxquelles il aura participé).


Il a remporté en octobre dernier une épreuve composée de 5 étapes ultra relevée que les Julian ALAPHILIPPE et les Valentin FERRON avaient, jadis, remportés dans cette même catégorie.


Avec son pote de jeu, Pierre CHEVALLIER-BAILLOU (présent à côté de lui ce soir), ils se sont entre aidés dans l’effort.


Bien sûr, si nous sommes fier de l’avoir dans nos rangs, ce n’est pas tant pour ses performances, mais c’est davantage pour son état d’esprit qui est marqué par un esprit sportif et de camaraderie très avancé.

Comme son copain « Pierrot », il est courageux dans l’effort, il est bien éduqué, respecte ses éducateurs, les écoute et porte « haut et fort » les couleurs de l’ UVPOITIERS.

Merci à eux ! "



Comentários


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page