5ème épisode du Mini-tour BLANCOIS (samedi 01/10/2022)
A AIGURANDE, IL PLEUT COMME EN IRLANDE !
Aujourd'hui, nos acteurs poursuivaient le feuilleton entamé (déjà !) depuis fin août. La trame se déroulait à AIGURANDE (au fin fond du 36). Le scénario consistait à combattre contre d'autres cyclistes sur une route piégée par de très nombreuses côtes, faux plats montants et descendants..... pas sûr qu'il y avait des portions de "plat".
Les effets spéciaux mettaient en scène (également) du vent et de la pluie qui faisaient trembler nos héros.
Chez les Minimes, Après des coups de glaives fracassants, c'est notre Bastien VANCOCOT' qui remportait la victoire au sprint. Il rattrapait l'échappée à 1.52m de la ligne d'arrivée. Anaël LIENARTINIO, présent également dans cette échappée prend la 5ème place dans le même temps.
Mathis VANPOISSONINIO termine 20ème. Timéo CLOCHARAVARMEART= 21ème.
Au classement général: Bastien consolide son leadership.
Anaël reste à la 8ème position et Pierre à la 9ème. Ce dernier, absent aujourd'hui (manche de cyclo-cross), reste toujours leader du classement "GRIMPEUR" avec seulement 3 petits points d'avance.
Mathis et Timéo sont aux 26 et 29ème place.
Chez les Benjamins, Tom VAN FER' PEOLE, dans l'échappée de 12 coureurs qui s'est constituée dans le 1er kilomètre, se disputera (avec les 5 derniers compagnons restés avec lui) la victoire dans l'ultime côte de l'arrivée.
Il fera 6ème dans le même temps que le vainqueur.
Au classement général, il remonte à la 4ème position.
Comments