6e étape du Mini-Tour Blancois à Argenton-sur-Creuse (attente de la course Elite du trophée des Cha

Nos "BLEUS ET ROUGES" prennent le maillot BLEU (Leader) et le maillot ROUGE (meilleur Jeune)….on reste dans le même ton !

Samedi c'était la 6e étape du Mini-Tour Blancois à Argenton-sur-Creuse en attente de la course Elite du trophée des Champions.

Un circuit urbain avec quelques virages techniques et une belle arrivée en faux-plat montant sous la pluie (moins forte que la semaine dernière, heureusement !). Pas de Minime aujourd'hui puisque Gatien Lecoeur était retenu sur une course de cyclocross.

Nos UVPistes étaient donc encore uniquement représentés par les Benjamins, pas tous en forme, mais qui comme d'habitudes ont tout donné. Sur un circuit de 3 tours de 3.800 km, Bastien COTIER et Pierre CHEVALIER-BAILLOU sont restés devant avec leurs beaux maillots de leader et meilleur jeune. Le premier tour n'a pas fait beaucoup d'écrémage, Anaël LIENART et Arthur PONTAIS sont restés dans le groupe...Tristan BERLAN n'était pas loin derrière.

Avant l'arrivée du 2e tour, Arthur a mené grand train à l'avant et Bastien a pu prendre quelques points de meilleur grimpeur, Pierre et Anaël toujours bien placés, mais Tristan distancé. L'arrivée s'est faite au sprint.

Pierre, discret mais toujours bien placé est 2e juste devant Bastien qui ne perd pas de temps alors qu'il était malade aujourd'hui.

Anaël est 19e et Arthur 21e, il réussit à rattraper la fin du groupe alors qu'il avait été pris dans une chute au dernier virage avant la montée.

Tristan fini à son rythme, encore fatigué d'un long périple en VTT le week-end dernier. Bastien conserve son maillot bleu de leader et Pierre le rouge de meilleur jeune.

Leurs coéquipiers ont fait le job.

Bravo les gars et à samedi pour la dernière étape!

By Christelle P.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square