6ème étape du Mini-Tour Blancois - Samedi 6 octobre 2018

"Mathis "le Phoenix" en progression constante!

"Ce samedi 6 octobre a eu lieu la sixième étape du Mini-Tour Blancois 2018.

Les 5 mousquetaires sont allés s'encanailler sur le parcours de Bossay sur Claise, qui fait incursion en Indre et Loire. C'est un parcours vallonné, plutôt "casse-pattes" qui forme une boucle de 8kms.

Trois bosses jalonnent l'épreuve, celle de l'arrivée qui s'étend sur 1 km, celle du PMG (la plus difficile) et une troisième en milieu de parcours…

Le grand animateur du jour aura été le vent, présent sur toutes les phases..celui qui se retrouve seul s'expose à quelques difficultés!

Les benjamins avaient deux tours à faire, le double pour les minimes.

La course des benjamins a été animée par les maillots bleu et violet. Au deuxième tour, le leader fera cavalier seul, laissant derrière lui des groupes très clairsemés. Enzo s'est encore bien accroché, faisant partie d'un groupe poursuivant mais il paiera le prix de sa générosité dans l'effort puisqu'il aura pas mal "tiré" le groupe.

Arthur a tenu bon, il finit dernier mais reste constant dans l'effort. Nos benjamins finissent respectivement 31 et 38 ème.

Chez les minimes, les coups de fusil ont été nombreux, les cassures sont donc vite arrivées. Thomas s'est retrouvé lâché une bonne partie de la course et finira par recoller le groupe de tête en toute fin d'épreuve.

Kerrian, quant à lui s'est retrouvé dans la situation très désagréable de chasse-patates...avec ce vent!

Plus à l'arrière, Mat' "le Phoenix" fait sa course, couteau entre les dents. Il s'entend avec deux autres jeunes, finit par remonter sur Kerrian dans le dernier tour.

Il lui restera suffisamment de jus pour s'expliquer avec ce dernier dans le sprint final, qu'il remporte.

Les efforts paient!

Thomas finit 15ème, Mathis 23ème et Kerrian 24ème."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square