4ème étape du mini-tour blancois

"Thomas revient aux avant-postes !

Ce dimanche 16 septembre a eu lieu la quatrième étape du Mini-Tour Blancois 2018. Comme d'habitude, nos 5 mousquetaires ont enfilé l'uniforme pour défendre les couleurs de l'UVP.

L'épreuve s'est déroulée à Ruffec (36) : 4 tours de 2km600 pour les benjamins, 8 pour les minimes. Le parcours compte encore une montée épuisante et étroite+une portion au revêtement que nous qualifierons de "technique".

Ca devient une habitude : la course des benjamins a été soumise aux soubresauts impulsés par le leader Mathéo PEPIN. Les groupes sont vite très éclatés en raison des quelques coups de fusil qui ont eu lieu au pied et sur les PMG.

Enzo s'accroche, avec le sourire, 26ème et Arthur tient bon en arrivant 31ème, au sprint SVP...parce qu'on n'est pas là pour amuser la galerie. Quant à la course des minimes, elle s'est avérée plus stratégique. Plusieurs hommes forts, dont la réputation les a précédés, sont amenés à s'étudier. Quelques coups de pétard ont lieu sur les PMG aux 1er, troisième, cinquième et septième tours. Une ou deux tentative de Thomas à la faveur d'un replat...infructueux.

En tout cas, il parvient à rester dans le coup, au sein d'un groupe de tête qui compte une quinzaine de coureurs.

Pendant ce temps, Kerrian et Mathis seront contraints à rester en chasse-patates (en parvenant parfois à recoller). L'arrivée se fera dans un sprint massif dans lequel Thomas regrette de n'avoir pu/su se frayer un chemin pour les "enrhumer". Il finit 12ème, Kerrian 25ème et Mathis 26ème.

Bravo les "rouge et bleu" !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square