MINI-TOUR BLANCOIS 2018 - 3ème Etape - (Dimanche 9/9/2018)

"Enzo se révèle !

Ce dimanche 9 septembre avait lieu la troisième étape du Mini-Tour Blancois 2018, ... la tristement célèbre épreuve d'Yzeures sur Creuse.

Cette fois, l'épreuve compte 11km250 à faire en 3 tours de 6km200, le double pour les minimes. Le parcours comporte une montée très technique et éprouvante (côte de la Pluche), avec des pourcentages variables...ce n'est pas vraiment un parcours pour les armoires à glace!

La course des benjamins, est vite échevelée : Plusieurs groupes éclatés se sont donc formés. Il faut dire que les PMG comptent dès le premier tour. Arthur confirme ses premiers tours de roues et assure une 32 ème place.

Mais la révélation du jour, c'est Enzo qui - sur son nouveau vélo supersonique - réussit à rester dans le paquet tout du long, arrive dans un sprint massif et parvient à décrocher une très jolie 20ème place !

Chez les minimes, le "vilain raidard" fait le tri dans les gabarits et les niveaux d'entraînements. Au deuxième tour, sur une attaque de Mathéo Barusseau (VC La Souterraine), le paquet vole en éclats...on retrouve alors des paquets un peu partout.

Malgré tout, Thomas s'est bien entendu avec un autre coureur. Il finit dixième.

Quant à Kerrian et Mathis, ils ont très bien roulé, en duo tout du long, en tirant un groupe dans la côte...et peut-être plus souvent qu'à leur tour. Ils finissent respectivement 19 et 21ème (à confirmer).

Prochain étape, dimanche prochain à Ruffec (36).

Allez les rouge et bleu !"

by Stéphane PONTAIS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square