Simon BERNARD monte en puissance !! Victoire à MONTAMISE.

La course de Montamisé (organisée par le Cycle Poitevin), servait de support à l'avant dernière manche du MOZAIC CYCLISME CHALLENGE.

5 de nos coureurs étaient, avant cette épreuve, classés dans le TOP 10. (Clément THOMAS, Rémi DROMAIN (absent aujourd'hui), Emmanuel BELLIN, Simon BERNARD et Pablo COURIVAUD)

Les consignes étaient surtout de ne pas tomber dans une course d'attente qui aurait consistée à laisser partir des concurrents "hors départements", puis de se contenter d'un marquage à "la culotte" entre locaux.

Le circuit difficile et usant, associé à une température épuisante, allait rapidement dégoupiller le peloton en plusieurs morceaux…. c'était le but recherchée...

Un 1er groupe de 3 coureurs (d'autres comités) s'échappera dès les 1ères minutes. Simon BERNARD, vers le 12ème km, sentant le coup foireux s'opérer, fera le jump et les rejoindra rapidement.

Pablo COURIVAUD, lui, accompagnera Simon lors ce retour, mais devra lâcher prise (un peu court sur cet effort).

Bref, en bas de la dernière ascension, Simon "lâchera les chevaux" et viendra, seul, en "costaud", franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.

Emmanuel BELLIN, auteur, lui aussi d'une belle course terminera 12ème. Théo MERLOT: environ 20ème Pablo= 25ème Clément THOMAS= Abandon (toujours victime de ses maux de dos).

15 jours de grosse préparation viennent donc de s'achever pour Simon.

En effet, il s'agissait de sa 3ème course en 7 jours puisqu'il fût surclassé mardi et jeudi en 3ème catégorie FFC lors de l'épreuve par étapes du SUD BERRY (où il terminera dans le peloton).

Maintenant, place aux Championnats de France de l' Avenir qui se dérouleront samedi

prochain à 9h30 à Plougastel-Daoulas (Finistère), où il sera sélectionné dans l'équipe de la Nouvelle Aquitaine..

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square