"Les frères Taloche à Nersac ou "du rouge et bleu en Charente"

(By Stéphane PONTAIS...) - NERSAC (16) - DIMANCHE 11/03/2018)

L'étape charentaise faisait 4km800/tour, comportant une côte d'un kilomètre, allant de 7 à 10% par endroit, agrémentée d'un zeph' froid et puissant. Les benjamins avaient 3 tours à faire, les minimes 8.

Pour une première course ça a été dur pour Arthur qui finit dernier, si on ne compte pas les abandons. Pour autant, il n'a pas desserré les dents et a monté au train. Il finit même par monter sur l'estrade aux côtés du commentateur et de Clément CHAVANEL (vainqueur chez les pupilles).

Quant à Thomas, il avait les bonnes sensations sur ce parcours... Après 2-3 kms d'observation il décide de partir seul. Il finit par se faire rejoindre par deux autres coureurs au 4ème tour, puis 2 autres encore vers le 6ème tour. Il continue d'animer tout ce petit monde...tout ce qu'il aime.

Il ne laisse le choix à personne et ramasse d'autorité les 15 points du "grimpeur" à la fin du 5ème tour. Un peu séché par les efforts fournis, il finit pourtant 5ème en sprintant contre lui-même...pour le "panache" dit-il.

Qui l'eut cru, l'ogre de Poitiers aime les petits pois?! à suivre..."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square