St Christophe - Dimanche 25 février 2018

Des Uvpistes qui animent la course dans toutes les catégories !

Chez les Minimes,

Thomas PONTAIS prend un très beau "TOP 5" après avoir animé un groupe de poursuivants qui (à deux reprises) a changé de configuration. Il finira par reprendre les hommes de tête à chaque fois. Dans le dernier tour, il sera dans un petit groupe pour disputer la victoire. Il tentera de déclencher un sprint de loin avant de se faire contrer par Raphael DELHOMME (Cycle Poitevin) et trois autres coureurs sur la ligne d'arrivée.

Alexis COTIER= 12ème et Kerrian BECHU= 17ème

Chez les cadets, un bilan mitigé.

Point positif: Parmi un gros peloton (56 partants) comprenant de très belles pointures venant de Bretagne, d'Angers ou de la Touraine, c'est Simon BERNARD qui prendra, dès le 2ème tour, la bonne échappée composée de 7 coureurs (2 coureurs de Bretagne + Angers et Touraine). Il sera d'ailleurs le seul représentant de la Vienne.

Ce groupe fera les 8 derniers tours de 5.6kms en tête.

​Aux 500m de la ligne d'arrivée, Simon tentera sa chance en contrant un 1er attaquant Breton...

Malheureusement, il se fera lui aussi reprendre dans les ​derniers mètres.

Il arrache une très prometteuse 6ème place avec quelques primes en "Primes".

Dans les autres points positifs, nos cadets 1ère année sont dans le rythme puisque Mathéo arrivent dans le peloton. Gabin, lui, a crevé de la roue arrière dès le 2ème tour.. il était pourtant à l'aise au sein du peloton. Pablo, prend la 2ème place du sprint du peloton.

Point négatif: Nos 2 leaders pas au niveau aujourd'hui.

Derr​ière, Clément et Emmanuel feront "rideau" pour laisser filer l'échappée de Simon. Mais s'endormant par le rythme du peloton, ils laisseront rapidement un écart de 4 minutes... ​Le réveil (trop) tardif de Clément le condamnera à se lancer dans un "contre"​ avec un autre coureur... en vain.... ​Il prendra malgré tout la 7ème place...

Le stage en Espagne aura peut-être laissé des traces dans les cuisses, mais il est certain qu'un manque de vigilance aurait pu être éviter...... Axel quant à lui, a dû laisser partir le peloton vers le 20ème kilomètre... il finira dans un gruppetto.

BREF ! UN GROS DEBRIEFING PREVU MARDI SOIR !!

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square