Le Débrief du dernier week-end de cyclo-cross par 4 de nos coursiers:

: Victor, Rémi, Théo et Pablo nous livrent leurs impressions !

Victor DANTON (4ème Juniors du 86) "J'ai eu un problème mécanique au premier tour. J'ai été contraint à faire un tour à pied pour changer de vélo. J'ai suis bien remonté malgré mon retard je fini 4ème départemental."

Rémi DROMAIN: (Vice-Champion Départemental Cadet") nous raconte son week-end.

"Vouneuil : Un circuit très complet que j’ai beaucoup apprécié. J’ai pris un mauvais départ à la 7éme position juste derrière Antonin Souchon (2éme de la course). Il m’a bien remonté jusqu’à la 3éme place que j’ai gardé tout le long de la course. Le bac à caillou ma piégé 1 ou 2 fois, et les relances mon bien fatiguées.

J’ai beaucoup apprécié les marches et les virages techniques sur le bas du circuit. J’ai juste trouvé que les planches étaient je pense mal placées dans ce virage à 90°C.

Vivonne (Championnat départemental): Un circuit que j’adore depuis tout petit, en plus avec de la pluie le matin, le circuit était très piégeant et glissant notamment dans les nombreux dévers où je me suis fait avoir dans les derniers hectomètres. J’ai pris un bon départ dans la roue de Fabien Potet (Civray) et Théo Merlot (UVP). Après avoir dépassé Théo j’ai rejoint Fabien dans la côte en béton, j’ai pu prendre sa roue pendant un tour. Fabien finit à la première place et devient Champion départemental et moi Vice-champion, Théo finit lui à la troisième place. Ce circuit avait de nombreuse relances en côte fatigantes et plusieurs virages très glissants. Bref, c'était super ! "

Théo MERLOT (3ème "Cadet"): "Je suis parti très fort avec Fabien Potet. Un écart s’est creusé avec les autres puis quelque temps après Rémi est rentré dans le groupe. A ce moment là Fabien a donc décidé d’accélérer dans la bosse sur la route et je n’ai pas réussi à suivre. Ensuite, j’ai géré la course pour ne pas perdre cette 3ème place, même si je me suis fait une petite frayeur sur une chute dans l’avant dernier tour."

Pablo COURIVAUD (6ème "Cadet"): Cyclo cross de Vouneuil: "Après un départ moyen, le top 5 s'est vite éloigné. Je me suis accroché pour revenir sur Valentin Tranchant (VN) et dans le dernier virage du circuit j'ai réussi à le dépasser en prenant l'intérieur et finalement terminer à la sixième place. "

Cyclo cross de Vivonne: "Après un bien meilleur départ que la veille, j'ai pu aborder les premières parties techniques dans de bonnes dispositions. Par la suite, j'ai perdu du terrain sur la partie la plus roulante du circuit. J'ai d'abord assuré la place de 6 tout en caressant l'espoir d'intégrer le top 5.....j'échoue pour une poignée de secondes dommage.. Le week-end fut positif avec notamment les belles prestations de tous les coureurs de l'UV Poitiers que je félicite au passage ! "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square