Championnat Régional des Minimes et Cadets - Dimanche 12 JUIN 2016

Ce dimanche, se déroulaient les Championnats Régionaux des Minimes et des Cadets à Dissay.

L'épreuve était composée d'un contre la montre matinal et d' une course sur un circuit (d'environ 7,5kms) l'après midi.

Et à ce sujet, sur ces 2 "semi étapes", les organisateurs avaient concoctés un parcours ultra sélectif...avec de belles côtes, de beaux faux plats, dans un pays où le vent joue souvent un rôle décisif.

Et le classement se calculait au nombre de points et non au "temps".

---1/ Chez nos minimes, Clément THOMAS, Rémi DROMAIN, Simon BERNARD, Baptiste JAGOREL, Axel BASTARD, Leo PIRONNET et Pablo COURIVAUD répondaient présents sur la ligne de départ du matin.

Clément fera deuxième à 70centième du vainqueur (Valentin POINT). Rémi= 17ème Baptiste= 21ème Simon= 23ème Axel= 40ème Pablo= 43ème Léo= 45ème

L'après-midi, c'était sûr, les gros costauds que l' on voit à l'avant depuis le début de la saison allaient s'expliquer entre eux....

La bataille des points allait faire rage en haut de la côte du cimetière, mais surtout, allait faire très mal aux coureurs de queue de peloton... Les secousses provoquées à tous les tours marquaient un indice de 7,3 sur l'échelle de RICHTER.

En gros, "ça secouait les cacahuètes" !!

Bref, l'arrivée se jouera au sprint tant la course était ultra-stratégique et verra notre Clement terminer à la 3ème place.

À quelques mètres derrière, Rémi ira arracher comme un mort de faim la 7ème position... Comme Simon, d'ailleurs, qui sera 14ème. Baptiste, terminera lui aussi dans le peloton (23ème). Pablo= 32ème Axel et Léo= 49 et 48ème.

Au classement général:

Clément termine 2ème, tandis que Rémi, Simon et Baptiste font respectivement 11, 18 et 23ème. Axel, Pablo et Léo=41, 44 et 46ème.

---2/ Chez les cadets, Brayan COLIN, Victor DANTON, Axel PINEAU et Mathis BOUCHERON étaient aussi au départ de leur Championnat.

Après, un contre la montre très moyen, ils abordaient la course de l'après-midi avec une vraie envie.

Très unis et très bien placés lors des 1ers tours, ils ne pourront pas échapper à la sélection par l'arrière...rendue inévitable à chaque passage de cette côte du cimetière.

Mathis, ne lâchera prise qu' à 15 kms de la fin.

Victor, lui, en pleine progression, ne devra céder du terrain à ce qui restait du peloton qu'à seulement 5kms de l'arrivée.

Bravo à eux, ils ont tout donné...et c'était là, le principal !!

En attente des résultats finaux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square