Course Cadets à Confolens (16)

Présents sur la ligne de départ : Nos deux cadors répondant au prénom de Valentin. Ferron et Coiteux donc. Chapeautés par les toujours solides Baptiste Trichot, Clément Braud et Wilfrid Velghe. Ainsi que les valeureux Aurélien Guyon et Florian Jagorel.

C'est sous un temps magnifique pour cette mi-mai que nos Val-heureux champions s'élancèrent pour un circuit de 1,8km à parcourir 37 fois.

La physionomie du parcours est simple, dans une zone industrielle, la seule difficulté est un long faux plat de 600m. Mais il revient souvent, il va donc user les organismes.

Dès les premiers tours, rien de significatif. Ah si...!!! Clément Braud sent que les cannes sont là dès l'échauffement et fait donc le départ à bloc. Il part seul pendant quelques minutes mais est très vite repris par l'avant-garde du peloton.

Ensuite, ça se regarde, les cadors du peloton contrôlent pendant au moins 5 bons tours.

Valentin (Ferron) commence à en avoir marre de se rythme de sénateur, c'est ainsi qu'il lance une attaque dont lui seul à le secret. Suivi comme le petit lait sur le feu, c'est pas moins de 10 personnes qu'il emporte sur le porte bagage. Derrière Clément et Valentin (Coiteux) contrôlent le peloton. Le trou se fait...mais ça revient quand même quelques instants après.

Cependant, 2 tours après, Clément, encore lui, n'est pas là pour astiquer les rivets de la selle. La patte aérienne il lance donc une nouvelle attaque suivi par 3 costauds. Puis, ce sont nos deux Valentin qui se dressent sur les pédales pour faire une échappée "UVP" à l'avant avec Clément.

C'est donc un groupe de 6 personnes qui se relaient à merveille, aucun pétards mouillés, pour creuser à bel écart sur l'arrière garde. Malgré la bonne entente, on est quand même à 28 tours de l'arrivée, y'a encore du boulot !

Ca roule, ca roule, ça roule toujours. A 7 tours de l'arrivée, Valentin Ferron place une nouvelle attaque. Il fait un bien bel écart, derrière ils ont les jambes autour du cou !

Valentin gère à nouveau son avance de très belle manière et s'impose en fumant la pipe avec 2 minutes d'avance sur ces principaux poursuivants.

La course n'est pas finie, derrière on joue les places d'honneur. Valentin Coiteux sprinte et se place 3eme, Clément Braud finira 6eme avec une très belle activité. Baptiste Trichot vient ensuite, puis Wilfrid et tir groupé d'Aurélien et Florian, attardés.

Prochaine échéance, le dimanche 25 Mai à Locminé pour une nouvelle manche du Trophée Madiot.


(Résumé de la course des Cadets par Bastien Boisson).


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square