Retour sur le cyclo-cross du dimanche 11/12/2016 - Championnats départementaux

Retour sur les Championnats Départementaux de cyclo-cross qui se sont déroulés dimanche dernier au CREPS de Boivre.

Rémi DROMAIN qui a obtenu le titre dans la catégorie des Minimes est très heureux du dénouement de cette course.

Il nous raconte le déroulement:... " Avec mon pote de club Rémi THOMAS ("Mimi"), nous avons pris un bon départ. J'ai d'ailleurs réussi à prendre la tête rapidement.


À la fin du 1er tour, Nicolas Lair (du Cycle Poitevin) a chuté dans le dévers.

J'en ai profité alors pour prendre un peu d ' avance. Mimi, quant à lui, est resté dans le sillage de mes poursuivants dont le favori du jour: Raphael DELHOMME (Cycle Poitevin).

Les entraînements du mercredi portant leur fruit, j' ai pu éviter les fautes techniques contrairement à mes adversaires. Tout cela m'a permis de m' envoler "avec la banane jusqu'à la ligne d' arrivée". Je dois dire que mes deux principaux adversaires, Nicolas LAIR et Raphael DELHOMME ont été très tenace et ne m'ont vraiment pas rendu la tâche facile."

Hervé, le papa complète les propos du fiston:

"Dans la course au podium, Rémi THOMAS a chuté au niveau de la planche. Il arrive dignement 5ème (et 2è minime 1). Alexis Cotier finit 8ème.

C 'est avec beaucoup d ' émotion que "mon Rémi" monta sur la 1ère marche du podium, non seulement fier de ce qu' il venait de réaliser mais aussi parce qu' il dédiait sa victoire à un copain tout juste orphelin."

Bravo à toute notre équipe de minimes !!

Chez les Juniors, le titre est revenu notre Paulo (GUILBEAU): Il nous explique brièvement sa course.

"Contrairement à d'habitude, j'ai pris un départ pas trop mal où je me suis vite retrouvé à l'avant avec Lorry BASTIER et Quentin ZENDRINI. Mais Quentin a vite commencer à s'éloigner.

Il ne restait plus que moi et Lorry pour la conquête du titre. A la fin du première tour, j'ai aussi réussi à sortir. La course se sera jouée, finalement sur les 15 premières minutes.

Je suis très content de ce titre car je me suis entrainé très dur pour préparer cette saison de cyclo-cross.. En plus, Aurélien GUYON prend la 2ème position. C'est super pour lui."

Oui c'est vrai ! Bravo également à Aurélien qui a réalisé une superbe performance !!!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square