Dimanche 13 Mars 2016 - Ecole de vélo - NERSAC

4 de nos mini-pousses participaient à Nersac à leurs compétitions du week-end.

Patrice THOMAS, le directeur sportif du jour nous rend compte:

" 4 jeunes Uvpistes étaient à Nersac en ce beau dimanche.

1 pupille : Maxence Dromain,

1 benjamin : Rémi Thomas

2 minimes : Rémi Dromain et Clément Thomas

---Les Pupilles (une vingtaine sur la ligne de départ) ouvraient les hostilités pour 2 tours de circuit de 3,5 kms avec une jolie bosse à l'arrivée.

Maxence se bat comme un beau diable pour finir au milieu du peloton.

---La trentaine de Benjamins fera 3 tours de ce circuit usant.

Rémi Thomas toujours aux avants postes, se détachera dans la dernière bosse pour aller chercher la victoire sur cette 1ère course de l'année en école de vélo.

---Changement de braquet pour les Minimes:

Un joli peloton d'une 50taine d'unités qui auront 9 tours à boucler avec un petit vent défavorable dans la bosse d'arrivée pour rajouter, si besoin est, à la difficulté du parcours.

A l'entame du 2ème tour la course se lance, Valentin Point de Thouars démarre en trombe, Clément se bat pour revenir mais ne peut boucher le trou.

Derrière les groupes se forment, Rémi Dromain est dans le 1er, il applique la consigne à la lettre : accrocher le 1er groupe et tenir pour y rester "au chaud"...facile à dire mais à faire, c'est une autre histoire.

Les tours passent, Clément est revenu sur son adversaire du jour, mais celui-ci en remet une petite et Clément se fait décrocher, il pointe à 30 secondes à l'entame des 2 derniers tours.

Le groupe de Rémi pointe à 2 minutes, malgré les velléités de certains, c'est ensemble qu'ils se disputeront la 3 ème place.

Devant, Clément n'a pas dit son dernier mot, il fait les 2 derniers tours en mode contre la montre, il réduit l'écart quand pris dans son effort et par un manque de lucidité il chute tout seul en allant taper un trottoir qui n'avait pourtant rien demandé !!!

Résultat, une bonne couche de vernis en moins, quelques petits points de suture dans une main, plus de peur que de mal et surtout une très belle 2ème place à Nersac.

Rémi toujours accroché aux basques de ses partenaires de jeu résistera jusqu'au bout pour prendre une très jolie 6 ème place.

Jolis résultats de nos jeunes, bravo à eux. "


Hé bien ! merci Patrice.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square