Dimanche 9 Août 2015 - SAULGE - FFC - 2/ 3/ J/ PCO

2 de nos coureurs étaient engagés au Prix de la municipalité et du comité des fêtes de Saulgé (épreuve ouverte aux coureurs de 2 et 3 catégories, pass'cyclisme et open). Valentin FERRON, Clément BRAUD à l' appel.

-Circuit: 8 tours de 12,4 km pour une distance totale de 99,2 km.

-Départ: 14h30.

Dès le début, le peloton, (composé d'environ 45 cyclistes), commence très rapidement à se déformer sur le circuit rendu difficile par sa topographie (2 bosses) mais aussi par un vent pas vraiment favorable.

Dès le 12ème km, 7 coureurs se détachent...Valentin est dans le bon wagon ! Ils seront renforcé par deux autres revenus de l'arrière....

Le groupe de 9 sera composé notamment de Louis LAPIERRE (Cycle Poitevin), Manuel AMAND (Cycle Poitevin), Martin DIMNET (JPC.Lussac), Elie PONTONNIER(JPC.Lussac) et Frédéric CARDINEAU (Vélophile Naintréenne).

Bref ! que du beau monde !!!

Ils collaboreront jusqu'au bout.....ou tout du moins jusqu'au dernier tour où les banderilles commenceront à être piquées, à droite, à gauche, au milieu ...

Valentin lancera la sienne au 1600 mètres...il créera un écart de 5-6 secondes... mais Louis LAPIERRE fera travailler son co-équipier de luxe pour anéantir ses efforts... et c'est de bonne guerre !!

Bref, c'est au sprint que la victoire se jouera pour le leader du Cycle Poitevin. Valentin terminera 5ème.

Clément, quant à lui, abandonnera vers la mi-course sur incident mécanique.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square