Les résultats UVP du week-end du 13 et 14 juin 2015

1/ ******Samedi 13 juin 2015,********

Philippe Foussard est allé participer à une course cycliste ouverte aux D1/D2 à Coulonges-Thouarsais (79), organisé par le VC THOUARS. Après une semaine sans vélo, il se rangera, à 15h00, très timidement, sur la ligne, parmi un peloton d'environ 45 unités.

Le départ sera ultra rapide... ce qui renforcera sa crainte de ne pas finir le parcours de 7 kms à parcourir 11 fois.

Mais, bien malin le Philippe !!! Bien protégé dans les roues du peloton, il attendra les deux derniers tours pour prendre le bon coup (composé de 11 coureurs).

Il terminera à une très belle 6ème place après un sprint très serré dans la longue côte d'arrivée.

2/ *****Dimanche 14 juin 2015,*********

a) De même, Philippe, Mathieu Favier se rendaient ce dimanche à Usseau (86) en D1 et D2 et Dominique Durand concourrait chez les D3: Course organisée par la Vélophile Naintréenne. Le coup de feu fût donné à 14h30 pour un parcours développant une distance totale de 84 kms (8.4 kms x 10). 50 cyclistes étaient sur la ligne. Philippe (D1) fera 8ème, Mathieu (D2)= 8ème Dominique (D3)= 6ème.

b) ---Nos équipes Cadets et minimes participaient aux Championnats Régionaux sur Route de l' Avenir à La Chapelle-des-Pots (17). 3 Uvpistes Cadets se présentaient au départ. Lors du contre-la-montre matinal, Paul Guilbeau fera 22ème, Bastien Colas= 36ème et Aurélien Guyon terminera 69ème.

Le vainqueur de cet exercice sera Thomas Turmel.

Lors de la course de l' après-midi, sous une pluie diluvienne, où il fallait parcourir 10 tours de 8 kms, toutes les échappées seront reprises...l'arrivée au sprint verra la victoire de Pierre Sméraldi. Paul et Aurélien termineront dans le peloton et Bastien sera dans un gruppetto.

En attente des résultats du classement général.

---Chez les minimes, Clément THOMAS, seul représentant de nos couleurs fera 12ème lors du contre la montre. Lors de la course de l'après-midi, il chutera aux alentours du 6ème km, où il devra abandonner... Il reviendra de la course avec un gros hématome sur la cuisse.

c) 3 de nos Juniors concourraient à la Chef-Boutonne (79) en 3/J/PC.....également sous une pluie continue. Il s'agissait de parcourir 10 tours de 10.5 kms - Ils étaient entre 70 et 75 partants. Clément Braud toujours à l'avant de la course ressortira dans un "contre" au 75ème km avec 5 autres cyclistes et arrivera au sprint pour la 5ème place...il fera 6ème. Baptiste Trichot et Wilfried Velghe seront dans le peloton.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square