Dimanche 7 juin 2015 - Les résultats FFC et UFOLEP

1/ Chez les minimes, Thierry Guyon nous expose la course de Chaunay (79).

" Encore une fois une belle couse de Clément THOMAS. Dommage qu'une chute devant lui, le coupera des 6 coureurs de la tête. Il fera la course seul derrière ce groupe d'échappé, avec le vent. Difficile seul pour revenir sur l'avant, il franchira la ligne d'arrivée 7ème (et 1er minime 1).

Simon BERNARD se trouvera dans un groupe de 3 en chasse-patate derrière Clément. Eux non plus ne reviendrons pas.

Romain DAVIGNON fera une partie de la course dans le 3ème groupe, ou il fera un sprint pour remporter une prime.

Baptiste JAGOREL, dans un gruppetto, se battera jusqu'à la fin.

Dans l'ensemble une belle prestation des minimes de l'école de vélo. Cela fait plaisir. Nous pouvons voir une progression de nos jeunes !!

Et oui !! LUCHO !! l'entrainement du mercredi se fait sentir."

2/ Valentin Coiteux était le seul Junior engagé ce dimanche à Merthiers (41) - NATIONAL JUNIOR.

65 partants - beaucoup de vent -circuit classé dans la catégorie des "gros chantiers - casse-patte" 105 kms étaient au menu !! Ca partira très fort dès le départ avec 15 unités. Ils seront repris vers le 50ème km. Immédiatement une contre-attaque (à 7) repartira. En contre, un groupe de 4...

A 30 kms de la fin, Valentin reviendra de l'arrière sur ce groupe pré-cité mais la mésentente prévaudra !!

L'écart avec la tête sera alors de 40"..

C'est donc parmi 4 cyclistes que Valentin disputera la place de 8. Il terminera 12ème !!

Les sensations reviennent !!

3/ UFOLEP - THURE (86). Une très belle course tactique de notre équipe 3 (composée des 6 mousquetaires: Bastien, Seb, Jeff, Thierry, Florian et Dom).

Après de nombreuses tentatives d'extractions, la bonne semblait se former dès le 20ème kms avec à bord, Bastien BOISSON et Thierry RAYNAUD. Derrière, le reste de la troupe devait se charger de les protéger.

Cependant, sous les coups de butoirs des équipes adverses, ils seront repris à 9 kms de la fin..

Il fallait donc mettre en place (dans le dernier tour) la stratégie dénommée "La Cipollini"...et mettre sur orbite nos sprinters "maison".. Mais dans la préparation du final, alors que nos coureurs étaient dans une opération de placement, une chute se produisit au niveau de la flamme rouge mettant à terre Seb et coupant la lancée de Jeff et des autres uvpistes.

Ils étaient donc à ce moment précis "hors course" pour la victoire et les places d'honneur.

Seb se relèvera avec des plaies et contusions au niveau du fessier. Rien de cassé. A noter le gros "travail de sape" de Thierry, et l'attitude offensive de notre Junior maison: Florian. Il seront félicités, à ce titre, par leurs co-équipiers.

4/ Championnat Régional FFC à Cherves: -a) Chez les D1 et D2, Philippe FOUSSARD fera 27ème; Patrick COURTOIS= 33ème; Willy VELGHE= Abandon.

-b) Chez les 3ème catégorie: Romain SIMONET= peloton.

-c) Chez les Elites, Médéric, partit très tôt dans une aventure au long terme avec 3 autres concurrents, sera repris par la meute.

Le temps de retrouver un peu d'air dans le ventre mou du peloton, la bonne excursion (composée d'à peine une dizaine d'unités) prendra la poudre d'escampette......sans lui !!

Sans jamais désemparer, notre Uvpiste se lancera rapidement dans une chasse effrénée... L'écart oscillera constamment entre les 30 et 45" mais ne parviendra jamais à rentrer.

Bref, les jambes étaient bien là, mais pas la réussite ! dommage !!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square