Course à Usson du Poitou

Voilà ! On y est presque !

C est la fin de la phase de préparation pour les championnats de France de St Omer (62) qui auront lieu vendredi prochain.

Après une grosse semaine en terme de charge d' entraînements, nos trois cadets de l' UVP (Valentin Ferron, Valentin Coiteux et Clément Braud) se présentaient à Usson du Poitou, pour une dernière course avant l' objectif national.

Ils concourraient sous les couleurs de l' équipe du Poitou-Charente.

L'équipe était complétée par les mêmes que les deux dernières courses à savoir:

-Hugo Cante, Ryan Cantet, Jérémy Bellicaud. Un test en quelques sortes...juste pour les bornes...juste pour le rythme...et surtout pour perfectionner le travail d'équipe. Après, ça sera récupération pour la surcompensation... Florian Jagorel et Aurélien Guyon portaient, quant à eux, le maillot de l' UVP. Bref, en ce jour férié du 15 août 2014, ils étaient 45 cyclistes à se présenter sur la ligne de départ.

Le parcours se présentaient sous la forme de 22 tours de 2,6 kms.

Le Directeur Technique Régional, Thierry Gault, était également présent en tant que superviseur.

Le briefing était assez simple en somme: Animer et contrôler au début, puis mettre le bazar dès le 5ème tour, pour une opération d'élimination par l'arrière.

Le départ était donné à 15h55 (25' de retard)... Le message était enregistré, car c'est exactement ce qu'il se produisit...dès l'entame du 5ème tour. Au 10ème, ils n'étaient plus qu'une quinzaine encore en lice (dont les six gars de l'équipe P.C). Le peloton avait des fuites car il perdait des morceaux à chaque tour... Le rythme mené était infernal et il ne fallait surtout pas laisser 2cm d'espace avec la roue de devant, sinon c'était le courant d'air assuré....

A 6 tours de l'arrivée, Valentin Ferron lance une grenade anti-agression et part seul dans la pampa ... Derrière le travail de son équipe fera le reste..... Il franchira la ligne avec près de 2'20" d'avance.

  • Clément Braud prendra la 3ème place.

  • Valentin Coiteux=4ème.

Florian et Aurélien, encore très courageux, n'ont rien lâché et termineront dans un gruppetto...Maintenant, il va falloir penser au repos pendant quelques jours, puis se mettre en ordre de marche pour l'un des objectifs majeurs de la saison: les Championnats de France de l'Avenir -Vendredi prochain - 15h30-


A SUIVRE ...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square