Course minimes & cadets à MONTGAME (86)

Après la 1ère manche du "Trophé-Madiot Crédit Mutuel" de dimanche dernier, et dont le bilan fût très mitigé, nos coureurs avaient à cœur de se rattraper et de montrer à leurs supporters que ce n'était qu'une mauvaise passe.

C'est donc, remontés comme des pendules suisses, qu'ils se présentaient sur la ligne de départ.

A l' appel: Valentin Coiteux, Baptiste Trichot, Wilfried Welghe, Clément Braud, Florian Jagorel, Aurélien Guyon et Valentin Ferron.

La météo: Ciel bas, vent fort et il ne fait pas chaud du tout !! La parcours: Un circuit d' un peu plus de 5 kms à parcourir 10 fois avec, pour principale difficulté, une côte placée juste avant l' arrivée.

Le peloton, qui se positionnait sur la zone de départ, était au nombre de 30.

Le coup de feu était donné à 13h00.

PAN !!!!

Peu après le début, des trombes d'eau s' abattent sur nos guerriers !!

Il ne leur manquait plus que les casques à pointe et les baïonnettes !

Oui, la guerre était déclarée, vu que le temps faisait davantage penser à un "11 novembre" qu' à un 27 avril. Milieu du 1er tour, Valentin Ferron sort de sa tranchée et lance la première offensive pour tester ses

adversaires: seul face à une petite armée, il se fera rapidement reprendre...

Milieu du 3ème tour, Wilfried Welghe s' échappe à son tour avec 4 autres concurrents: ils prennent rapidement 10".

Fin du troisième tour, dans un faux-plat, Valentin F. s' extrait violemment du peloton pour compléter le groupe de tête et donner un coup de main à son pote.

Dans le même temps, Valentin Coiteux, abandonne également le peloton et rejoint la tête au bas de la côte peu avant le passage sur ligne... Wilfried, lui, est distancé...

Malheureusement pour Valentin C., peu après sa jonction, l' allure s' accélère... Notre UVP'iste a besoin de refaire son oxygène ... Il doit décrocher du wagon...au risque d'imploser..

À ce moment précis, les positions sont fixées...

La bataille se fera donc entre 4 hommes de tête (Val F., Hugo Cante de Lussac, Camille Soulard de Niort et Quentin Vigier de Civray) et le groupe de contre (Valentin Coiteux et 4 autres cyclistes).

Derrière, il y a des cyclistes partout... Ce n' est plus un peloton...c' est un jeu de "légo" dans une chambre d' enfant....il y en a partout !!!

Revenons à la 1ère ligne... Ça roule bien et les relais sont puissants...

Derrière, le "contre" navigue entre 40" et 1'....

Peu avant la côte finale, Valentin F. aiguise sa baïonnette et contrôle les différentes attaques dont il fait l'objet... En haut de cette dernière difficulté, il remporte la guerre par un sprint qui laissera le second et le troisième (Hugo Cante et Camille Soulard) 20 mètres derrière ...

Derrière, ´Valentin Coiteux ne cesse de subir les attaques successives de ses compagnons de contre. Il contrôle facilement et remporte le sprint pour la 5eme place...

Pour clôturer le festival de l' Uvp, Wilfried obtient une très belle 10éme...

Baptiste, qui s' est encore battu comme un beau diable obtient la 15 eme place.

Clément arrive dans le gruppetto; il n' était pas dans son assiette aujourd'hui ..

Florian et Aurélien se seront également battus comme des forcenés, mais abandonneront les armes...

Bref, ce fut une très bonne préparation pour nos cadets en vue du Championnat Départemental et de la seconde manche du Trophée Madiot qui auront lieu Jeudi 1er Mai prochain.

L' Uvp présentera deux équipes distinctes pour tenter de gagner dans ces deux manifestations...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square