Course à MONTMORILLON (86) cadets

C'est à Montmorillon que nos jeunes Cadets se déplaçaient ce dimanche 06 avril 2014. Toute la troupe était là (sauf Baptiste qui était malade).

A l'appel donc: Les deux "Val", Wilfried WELGHE, Clément BRAUD, Aurélien GUYON, Florian JAGOREL, Gabriel MERLE.

Le temps: Un ciel nuageux avec une température très douce. Le vent était quasiment inexistant. Le parcours: circuit de 6.4 kms à faire 9 fois. Pas de difficulté topographique...si !! peut-être deux faux-plats.

Tous les éléments annonçaient donc une course rapide...

Le peloton constitué de 50 cyclistes prenait le départ à 15h30.

Le 1er tour est tranquillos...

2ème tour: Valentin F. attaquera et partira seul, pendant au moins........500 mètres avant de se faire reprendre. Jusqu'au 5ème tour quelques offensives seront lancées par-ci par-là mais sans résultats probants.

Clément partira franchement avec 2 autres adversaires entre le 5 et le 6ème tour.

Rapidement un écart de 45" sera creusé et maintenu jusqu' à la fin du 7ème tour.

Mais derrière ça roule fort, très fort même... et ce, malgré la bonne volonté des co-équipiers de Clément de contrôler la course.

Tanpis pour les échappées....après concertation collégiale, il sera décidé de mener en train d'enfer afin de favoriser une arrivée au sprint: Le leader désigné dès cet instant sera Wilfried.

Pendant près de 10 kms, l'équipe de l' UVP se positionne en mode "Train Postal", et étire le peloton façon élastique... Tendu à ce point, on appelle d'ailleurs ça une "Corde" !!!

La stratégie est la suivante: Valentin F. et Clément mène la locomotive; Valentin Coiteux, sera le poisson pilote de Wilfried pour le final.

Notre TGV rouge et bleu entame les derniers 400 m à plus de 50 km/h.

A 300 mètres, ayant fini son job, Valentin F. s'écarte et se place de l'autre côté de la route. Wilfried, lui, est au coude à coude avec Alexandre PAGNAT (Creuse Oxygène).

On voit que l'acide lactique déborde des cuisses pour progresser jusqu' aux oreilles.

Valentin F. sur sa lancée, observe que Wildried semble légèrement plafonné. Il décide d' en remettre un petit coup pour assurer la Victoire de l' équipe.

Il franchira la ligne en vainqueur, juste devant.......Wilfried qui confirme son excellente 3ème place de dimanche dernier....

Valentin Coiteux: 12ème Clément Braud: 13ème Aurélien, Gabriel, Florian: Grupetto...

Prix d' Equipe: UVP

Bravo les gars !! Très bon boulot collectif !!!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square