Course de St Martincla clouère 86

Deuxième course de la saison et 1ère manche du Challenge DECOUX. Temps ensoleillé, vent Est Ouest, environ 17•c. Ce Challenge est l' un des Objectifs de nos 4 équipes cette saison.

Mais, seuls 5 coureurs de l' UVP, se présenteront sur la ligne de départ des différentes catégories. Le reste du groupe ayant prévu le retour sur le circuit départemental d' ici fin mars-début Avril .

1ère catégorie

Cyril HIVERT, notre unique représentant se fixait (pour sa reprise) comme objectif de tenir le rythme du peloton .

Ils étaient une trentaine au départ.

Après de multiples échappées et une course très agitée, tout rentrera dans l'ordre à deux tours de l'arrivée. Dans le dernier tour, 3 coureurs se détachent (Cycle Poitevin/ AC Neuville et Lussac). Toujours dans le coup dans le final pour la quatrième place, Cyril tentera deux coups de pétard consécutifs à 2 kms de l' arrivée en s' extirpant du peloton.

Mais, y' avait plus de poudre dans le barillet.

La tentative sera avortée par la horte en furie: il franchira la ligne dans le peloton; enfin ce qu'il en reste.

Ce fut une très bonne entrée en matière

2ème catégorie

Nathan Caron était isolé parmi les autres équipes. Une trentaine de coureurs étaient au départ.

C' est parti à fond les manettes et il fallait être bien positionné sur la ligne. Très vite, un groupe de 5 faussera compagnie au peloton.

Nathan, ayant raté le coup de fusil, tentera de rentrer avec quelques autres.

Mais il est le seul a relayer. Il est en dette d' oxygène quand finalement le peloton revient sur lui; immédiatement, un "contre"est organisé par 4 autres cyclistes mais notre "UVP'istes", esseulé, a les jambes en feu et ne peut les accompagner à ce moment précis.

La partie est pliée. Le groupe de 9, devant, ira se disputer la victoire. Derrière pourtant ça roule très vite et Nathan terminera dans le paquet réduit à une quinzaine d' unités.

  • Victoire de AUDOIN (Vienne Biathlon) et TURPAUD (UVCOUHE)

Bravo pour sa combativité... Ça ne va pas tarder à porter ses fruits.

Il aura, lors de la prochaine course, des équipiers pour l'épauler.

3ème catégorie

Au départ, la tactique est décidée: Bastien Boisson sera le leader, à la vue du parcours et de sa forme actuelle. Ça part très fort, et grâce à l' expérience de Jeff Pineau et Dominique Durand, Bastien se maintient aux tous premiers postes pendant les deux premiers tours. Un groupe part "en facteur" mais notre leader n' y accorde pas une grande importance.

Dominique lui ordonne de rentrer immédiatement sur eux car il y a danger. Ce sera chose faite; mais il ramènera avec lui, le peloton...Ensuite les deux équipiers travailleront constamment au bon placement de Bastien. Un coureur de l' UVC COUHE se fera la malle dès le 4ème tour; (il franchira, seul, la ligne en vainqueur). Cependant, derrière, ça chôme pas !! La dernière descente se fait en trombe: ça fume sous les boyaux !! Bastien donnera tout ce qu'il lui reste de force dans la dernière bosse mais 4 gars prendront tout de même une légère avance... 100 mètres avant la ligne il réussira à prendre une très prometteuse 5ème place.

Ce fût, une course très exigeante mais nos trois coureurs sont très heureux d'avoir pu organiser à une vraie course d'équipe.

Catégorie G.S

Marc PELTIER terminera dans le peloton, satisfait de cette course de reprise. Le podium est monté par 3 gars du VC INGRANDES.

Rendez-vous dimanche prochain sur un circuit rapide à Montmorillon.

Bonne semaine

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square