COUP DE PROJECTEUR SUR ....Manolo PICAUD

Cette interview était prévue (à cette date) bien avant sa victoire de dimanche dernier (St Trojan en 2/3/J). Le hasard fait bien les choses !

Nouveau licencié à l' UVPOITIERS depuis novembre dernier, voici son portrait: « J' ai 22 bientôt 23. 1m84 et quasi 77kg... je suis agent immobilier . Je me promène pas mal dans les bois et l'hiver j'ai une passion qui me prend beaucoup de temps... C' est la «chasse».

Et le cyclisme ? C' est quoi ton histoire ? «J'ai commencé il a 6 ans en UFOLEP avec mon père. Je suis venu au vélo grâce où « à cause » de mon père et des amis qui en faisaient.... c'était pour faire du vélo avec les copains 😉.

L' un de mes objectif est rempli depuis dimanche (19 mai 2019 à St Trojan)... c'était une victoire en 2 FFC. Ça c'est fait !! donc place aux autres objectifs qui se projettent.»

Et ton organisation pour les entraînements ? «J'essaie de rouler 3 à 4 fois la semaine quand le planning me le permet. Mais je ne fais pas de grosse sortie car, soit je roule entre midi et 2, soit le soir après 18h.

Au total entre les courses et l'entraînement, je tourne autour des 12h grand max dans les bonnes semaines sinon plutôt 10.

Je ne me prend pas la tête. Je ne fais pas le «métier» et surtout j'ai pas souvent mon vélo propre...ce qui en faire bondir et rigoler plus d'un.😂»

Ton profil ? Ton coureur préféré ? «Je pense être un «rouleur-sprinter» au vu de mon gabarit. J'ai pas forcément de coureur préféré mais pour moi un cycliste doit avoir la «moelle» et doit avoir du «panache» et être attaquant.»

3 vues

PLAN DU SITE

CATÉGORIES

CALENDRIER

TENUE OFFICIELLE

Rencontre des écoles de vélo

CALENDRIER CLUB